Quelques jours avant la reprise 

Après 3 mois et demi passé avec ma babychon, il est désormais temps pour moi de reprendre le chemin du travail… Oh pas sans mal. Mais toutefois, retrouver un rythme, une vie « sociale » fait le plus grand bien ! Pendant mon congé maternité, qui a duré un peu plus longtemps que prévu (avec babychon arrivée un mois avant + mes heures de récup’), j’avais parfois l’impression de me sentir un peu « à l’écart » du monde ! Parfois même j’avais l’impression de ne servir « a rien » ! Il y a avait des jours plus long que d’autre. Pourtant on nous dit souvent qu’un bébé n’est pas de tout repos… Parfois c’est vrai. Mais un bébé ca dort quand même. (Normalement). Bref, je ne parlerais pas de sujet qui fâche 😅 … il est donc temps pour moi de reprendre mon train train habituel mais cette fois ci avec bébé à bord ! Je suis en arrêt depuis le mois de novembre, j’ai terminé ma grossesse à la maison tranquillement. Mon ressenti à une semaine de la reprise : excitation, mais aussi angoisse ! J’ai à la fois hâte d’y retourner, prendre mes nouvelles fonctions, retrouver mes collègues, les pauses café (Bha oui je suis fonctionnaire qu’on se le dise!), retrouver tout ce petit monde qui fait quand même un peu parti de ma famille puisque je passe la plupart de mon temps avec eux 😉 (sauf les we et jours fériés, hi hi). Bref, les retrouver me fera un peu de bien, et retrouver un peu ma vie d’avant aussi. Reprendre un rythme, des nouvelles fonctions, comme si je commençais un nouveau job ! MAIS … babychon dans tout cela ! Ce serait merveilleux si on pouvait prendre nos bébés sur nos lieux de travail ! N’est ce pas ? Pouvoir la surveiller, sans angoisser. Ah oui, Parce que clairement la laisser chez la nounou, j’angoisse ! La laisser, et la retrouver le soir va être une étape très difficile à passer. J’ai peur qu’il lui arrive quelque chose, qu’elle tombe, qu’elle se fasse mal, qu’elle ne s’adapte pas, bref tout ça quoi ! Je suis de nature assez stressée de base mais avec un bébé c’est multiplié par 1000 !! … Mais je me dis qu’elle est petite et que ELLE, elle s’en rendra moins compte que moi. Oui, la laisser à son âge est toutefois très bien. Elle s’habituera et en grandissant, tout lui paraîtra « normal » de quitter maman et de la retrouver en fin de journée. Ce qui m’angoisse c’est de la savoir loin de moi. Il ne m’est pas encore arrivé de la laisser une journée entière à quelqu’un ! Juste 2 ou 3 heures le temps d’un rendez vous ou d’aller faire quelques courses. Mais là, je la quitte vers 7h45 pour la retrouver à 18h15 ! J’ai pris la décision de me mettre a 80% pour une période de 6 mois, car j’ai envie de passer du temps avec elle, tout en conservant une vie « active ». Je trouve ce mode de fonctionnement parfait. Je serais avec ma babychon le mercredi après midi et le jeudi toute la journée. (ainsi que les weekend). Ça va être un nouveau rythme, plus soutenu auquel il va falloir s’habituer ! Et NON je n’ai pas peur de ne pas la voir grandir, non je n’ai pas peur de louper « ses premières fois » car dans tous les cas, je ferais en sorte que tout se passe quand je suis là. Et de toute façon travail ou non, il paraît qu’on ne les voit pas grandir nos petits ! 😉

Alors, oui je suis contente de retrouver le chemin du travail, même si je suis évidemment partagée de devoir laisser ma petite puce… Tout le monde ne peut pas se permettre de rester a la maison malheureusement, et puis je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, du moins pour moi. D’ici quelques jours, ce sera parti pour une nouvelle aventure !

Et vous, qu’avez vous ressenti à quelques jours de la reprise ?

Laisser un commentaire

