Le début de la diversification – Ses premières cuillères

 Babychon a toujours ce souci de RGO. Du coup, avec conseils de notre pédiatre, nous sommes passés à la diversification alimentaire dès 4 mois ! J’avais hâte de lui faire découvrir de nouvelles saveurs et surtout hâte de la soulager, car la prise de biberons est toujours douloureuse. (Il y a des jours avec et des jours sans). Mais cela va en s’arrangeant. Comme tous bons parents qui se respectent nous sommes à la pointe de la technologie et nous avons le fameux babycook ! Le babycook duo s’il vous plait ! 😃 C’est chouette papa qui s’y est collé ! Avec tous son amour, il a épluché les carottes, les poires, les courgettes. Trop chouette ce papa !!! Il a ensuite mis les aliments dans des petits pots et hop au congel !

Nous avons commencé par la carotte ! Elle a adoré ! Aliment sucré qu’elle a de suite apprécié. Elle prend presque un pot entier de 130 grammes… Au début quelques cuillères puis nous avons décidé de la laisser prendre ce qu’elle voulait. Elle sait nous dire quand elle n’en veut plus ! Au début, elle avait du mal à comprendre « le truc » de la cuillère et tirait la langue ^^ Puis au fur et à mesure, elle a vite assimilé la manière de faire. Elle mange parfaitement bien et ouvre désormais la bouche quand elle voit arriver la cuillère au niveau de sa petite bouche. Je ne vous cache pas que les premières fois, elle en avait partout ! Hi hi hi ! Ses bavoirs s’en souviennent encore ! 😉 Et même quelques pyjamas d’ailleurs…

Nous y sommes allés doucement. Sauf que maintenant qu’elle a découvert de nouvelles choses, les prises de biberons deviennent … Compliqués ! Elle préfère visiblement d’autres goûts !

Je vous explique une journée « type » de son alimentation pour le moment :

• Le matin : Son biberon habituel et nous allons commencer les céréales avec un gout différent, car elle ne mange pas trop le matin.

• Le midi : Son biberon habituel. Et son petit pot.

• A 16h : Son biberon habituel. Et un petit peu de compote de poire. Elle n’aime pas trop trop. La mange, mais pas avec autant d’enthousiasme que la carotte !

• A 20h : dernier biberon suivi d’un petit pot de légume.

Pour le moment elle a donc goûté à la carotte, à la poire et nous avons intégré la courgette ! Elle aime bien mais sans plus non plus ! Nous testerons un autre légume bientôt, certainement les haricots verts ! Pour les fruits, je ne sais pas encore.

Bref, au jour d’aujourd’hui, Babychon va mieux. Grâce à ca. La diversification l’aura visiblement aidé à l’apaiser. D’autres étapes viendront s’ajouter à son bien être. La position assise puis la position debout. Il y a encore du chemin, mais peu à peu, nous retrouvons un bébé serein après ses repas… Je croise les doigts pour que cela continue. Marre des rechutes à répétition. Un bébé qui va mieux quelques jours et qui rechute de plus belle. Nous avons espoir. Elle est également en éviction. Fini les protéines de lait de vache depuis un mois. Et je pense que c’est aussi pour ça qu’elle va mieux. Affaire à suivre, mais moi j’y crois, et je veux y croire une bonne fois pour toute !

2 commentaires sur « Le début de la diversification – Ses premières cuillères »

  1. Fiouuu ce fameux RGO ! j’ai été très vigilante à ça parce que sensibilisée avant la naissance de ma puce, mais ce ne fut pas son cas. Elle va sur ses 3 mois et je ne sais pas encore quand nous allons commencer la diversification. Comme il n’y a pas d’urgence, ce sera entre 4 et 6 mois mais je ne me fixe pas de date précise, je verrais bien quand j’aurais l’impression que le moment sera venu. En tout cas pour éviter les bavoirs oranges à vie, je pense que j’achèterai cette merveilleuse chose (et pas belle du tout) qu’est un bavoir récupérateur (en plastique ahah). Bref d’un côté j’ai hâte et en même temps ça passe déjà trop vite alors pas hâte qu’une étape de plus soit franchie (l’ambivalence quotidienne des mamans je pense : envie de voir bébé grandir et s’épanouir et envie de garder un petit bébé le plus longtemps possible). Bonne soirée ma belle !

    J'aime

    1. Ah oui j’ai vu les bavoirs récupérateurs mais je voulais surtout les prendre quand elle commencera à manger des trucs avec des morceaux 😂 Là, ça va, tu verras, les 1ères cuillères il y en a partout mais quelques jours plus tard, il y a du mieux. Elle mange plus proprement désormais. LOL

      J'aime

Laisser un commentaire

