Il est temps d’assumer son corps

corps

Je ne suis pas ce genre de fille qui est sortie de la maternité avec le ventre plat et zéro vergeture. Oh non. Babychon ne m’a pas épargné. 😉 Comme on me l’a souvent répété : « C’est pour la bonne cause » ! … Ouais … C’est difficile d’accepter son corps après avoir porté un bébé pendant 9 mois. (8 pour moi). Je suis passée par des phases. Avant de me dire que mon ventre et les rondeurs n’était pas jolis, il a fallu tout d’abord accepter ce « ventre vide ». Et ce n’est pas si facile. Du moins cela ne l’a pas été pour moi. Pendant plusieurs semaines, j’avais tendance à passer ma main sur mon ventre, ce ventre qui a porté une vie, la vie de ma Babychon. Et ensuite est venue la grande étape. Accepter les « traces ». 5 mois après la naissance de Jeanne, j’en suis toujours au même stade. Je ne m’aime plus. On a beau me dire que ce sont les tatouages de ma grossesse, je ne le supporte pas. Ces vergetures, j’en ai pleins sur le ventre et aussi sur les cuisses. Dieu merci, mes seins ont été épargnés ! (Ils ont juste dégonflés, pour mon plus grand désarrois LOL). J’avais commencé le sport a la maison, (pour ce ventre encore un peu flasque), toute seule et ça me plaisait plutôt bien. Puis avec la reprise du travail, j’ai vite abandonné car je me suis sentie fatiguée. Je compte reprendre bientôt, maintenant que j’ai repris un certain rythme. Faire du sport en groupe je ne peux pas, justement à cause de ce corps qui me met mal à l’aise et je dois avouer que « sociable » ne fait pas vraiment parti de mon vocabulaire LOL. Je n’aime pas me retrouver en groupe, j’ai du mal à m’intégrer et à trouver ma place. Alors, je préfère être tranquille. C’est un long challenge, un long parcours qui m’attends. Aujourd’hui mon petit Babychon a 5 mois. 5 mois que je fais tout en fonction de ma fille et que je m’oublie. Mon bébé est devenu mon centre d’intérêt. (J’assume). Mais il est temps de me reprendre en main ! Il est temps de penser un peu a moi, et ça aussi j’ai du mal à l’accepter. Il y a encore pleins de choses que je ne peux accepter. Ce sera un long combat, mais peut être qu’un jour, j’aurais enfin retrouvé mon corps et même perdu un peu plus… En attendant, j’y vais a mon rythme, je me prépare moralement et physiquement. Mon alimentation sera aussi a changer évidemment. D’ici quelques temps, je me motive, j’y crois et j’y arriverais !

Laisser un commentaire

