Aujourd’hui j’ai 5 mois

5 mois

Et voilà j’ai 5 mois ! Comme chaque mois, voici un petit résumé de mon évolution :

• Quand j’éclate de rire, ça me file le hoquet ou ça fait tousser. D’ailleurs j’eclate de rire de + en + souvent surtout quand maman me fait « coucou … Bheu … » En me mettant le doudou sur les yeux et aussi quand elle me fait des bisous dans le cou.

• Je mange désormais avec une cuillère comme une grande. J’ai goûté à plusieurs aliments : carottes courgettes poireau panais (que j’ai détesté la 1ère fois) poires pomme/pruneau, Pomme/vanille (j’adore trop), pomme/pêche,  haricots verts, banane… J’ouvre la bouche quand je vois arriver la cuillère vers moi. Je crache les aliments en faisant « pppppppppp » et j’en met parfois partout. Je sais aussi « dire » quand je n’aime pas ou que je n’en veux plus en faisant une grimace.
• J’ai tellement mal aux dents, ca pousse ! Aie aie aie. Les gencives blanchissent ! Mais pour le moment, je n’ai pas de fièvre. Je suis quand même un peu grincheuse quand ca fait trop mal.
• Je dors très bien la journée et je fais mes nuits désormais depuis quelques semaines, pour le plus grand bonheur de papa et maman !
• J’apprends à me retourner et j’ai réussi à le faire pour la 1ère fois le vendredi 29 avril ! Papa et maman était à côté de moi, évidement j’ai eu le droit a des bravos (Hi hi les adultes sont parfois tellement bizarres).
• J’aime parfois m’endormir sur le côté, toujours avec mon lange, ma tutute et la grande nouveauté : ma couverture toute douce, celle que ma marraine m’avait offerte avant que je naisse.
• Je fais parfois des câlins.
• J’ai toujours envie de m’asseoir mais papa et maman préfère que j’apprenne seule.
• je saisis désormais les choses et je sais les secouer quand ça fait du bruit. Je joue beaucoup beaucoup avec mes mains ! Quand j’ai un truc dans les mains, je le met systématiquement à la bouche ! (Bon je ne vise pas encore trop bien, parfois le dit objet se retrouve sur ma joue, sur mon front, parfois dans un œil).
 • Je crie, je crie, je fais des vocalises, je découvre que je peux faire autre chose avec ma voix que pleurer ! Et j’aime particulièrement les sons aigus ! Hi hi hi.
• Sur mon tapis d’éveil je sais mettre en route mes jouets qui font de la musique.
 • J’aime quand papa me chante des chansons. Maman elle dit qu’il chante mal, je trouve pas moi !
• J’ai testé plusieurs fois le bain libéré ! (Motricité libre dans le bain). Une grande première pour moi. Et j’ai tout simplement adoré !!! Je peux gigoter a ma guise, comme bon me semble, sans personne pour me tenir ! Le top ! Je suis une grande fille. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles dans le grand bain.
• Je vais maintenant chez la nounou régulièrement, et ça va, elle est plutôt sympa ! Elle note tout ce que je fais dans un cahier, comme ça maman et papa on un résumé de ma journée.
• Je suis un bébé sourire. Je réponds aux sourires des gens qui m’entourent. Parfois je sourit aux gens de la télé. Je fais du charme a mon papa en le regardant, je plisse les yeux.
• Maman et papa m’ont acheté mes premières lunettes de soleil ! Faut dire que le soleil arrive et moi je suis très sensible à la lumière !
• Je n’aime pas avoir une couverture sur les pieds et j’agite mes petons dans tous les sens pour l’enlever.
• Tous les jours papa & maman me font rire. Il n’y a pas un jour ou je ne leur souris pas. Ils sont là, devant moi et je les regarde. Et ils me regarde. Je leur adresse mes plus jolis sourires, parfois il sont cachés derrière ma tétine.
• Maman et papa applaudissent a chacun de mes exploits, pour que je n’oublie jamais ma valeur.
• Tous les soirs, mes parents me disent qu’ils m’aiment, chaque soir avant d’aller au lit, c’est un « je t’aime » au creux de mon oreille… Merci pour votre tendresse, vos sourires, vos câlins, vos bisous et tout simplement votre amour.
Pour terminer, je pèse désormais 5kg830 et mesure 63 cm. J’ai pris 500 grammes depuis le mois dernier et grandit de 3 cm 🙂

 

Laisser un commentaire

