Fin des biberons pour babychon ! 

 Il y a pleins de choses que j’aurais voulu faire avec ma babychon. L’allaiter, la diversifier a 5 ou 6 mois, lui faire tous ses petits pots maison, lui donner des choses le plus naturels possible. Malheureusement rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé. A cause de ses soucis gastriques, nous avons depuis 5 mois une petite fille difficile à manger. D’abord l’allaitement qui a été un échec total pour moi. Aucune explication, un bébé qui pleurait sans cesse au sein malgré les diverses positions. Elle avait faim, mais elle avait aussi sûrement mal, chose que j’ignorais encore au début. J’ai donc abandonné rapidement… Puis la prise de biberon. Je me disais, ce n’est pas grave, le biberon sera tout autant un moment magique, et ma petite fille me regardera dans les yeux quand je lui donnerai. Faux. bébé prenait son bib mais ne me regardait que rarement dans les yeux.. Et buvait avec difficultés. Elle n’y prenait pas plaisir et je le voyais bien. Elle s’endormait au biberon et ne buvait que très peu. Les inquiétudes ont commencé, et je vous passerais les détails qui ont duré 3 mois. 3 mois difficiles pour la faire manger. J’en ai beaucoup souffert, intérieurement. Le fait que ma petite babychon ne me regarde pas. Ce lien que je n’ai pas eu avec elle. Je m’en voulais. L’heure des repas était devenue source de stress. En dehors des repas, heureusement, j’avais une petite fille souriante et pleine de vie. Elle n’était « juste » pas en forme quand on lui donnait a manger. Manger devrait être pourtant un moment de plaisir. Sur conseils de notre pédiatre, nous l’avons donc Diversifié a ses 4 mois. (Entre temps il y a eu changement de traitement et de lait). Elle prenait beaucoup de plaisir à manger à la cuillère. Certains biberons étaient même devenus « faciles ». Mais au fur et à mesure, elle a recommencé à bouder ses biberons. Je faisais donc des mélanges avec céréales que je finissais à la cuillère. Au rendez vous de ses 5 mois, un peu avant le rendez vous gastro pédiatre, ma pédiatre nous a prescrit une ordonnance pour faire une prise de sang. (Glycémie, allergies etc… Un bilan complet). Je n’ai toujours pas les résultats à ce jour. Et enfin arrivé le rendez vous gastro pédiatre que j’attendais depuis 2 mois. Un endroit très beau, très chaleureux. Un endroit où les enfants peuvent s’amuser, pleins de jouets, un lieu rassurant, et joliment décoré. La gastro pédiatre nous a gardé une heure. Une heure durant laquelle nous avons fait tout l’historique de Jeanne depuis sa naissance. Certaines choses ont donc refait surfaces, et moralement ça m’a filé un sacré coup ! Mais en lui racontant les 1ers mois de Jeanne jusqu’à ce jour, je me suis rendue compte par moi même qu’il y avait quand même du mieux. Sauf qu’à l’heure actuelle, Jeanne ne veut plus ou presque plus de biberons. C’est une petite fille qui préfère la cuillère. Nous avons donc mis en place pour commencer, des recettes pour que Jeanne puisse désormais manger tout le temps a la cuillère et finir par ne plus prendre de biberons du tout. Je me rend compte à ce moment la, que je n’ai plus un nouveau né dans les bras. Ma babychon poursuit son évolution tout à fait normalement. Juste elle grandit trop vite, évolue trop vite pour vouloir manger « comme nous ». Quand nous aurons les résultats de prises de sang, si ils s’avèrent négatifs, nous ré-introduirons les protéines de lait de vache (PLV). Tout doucement. Nous avons eu un tableau avec le processus à suivre. Nous irons progressivement, par étape. Puis, si elle n’a pas de réactions en particuliers, nous commencerons a arrêter son traitement qu’elle a pour le reflux. Là encore, nous irons étape par étape car elle ne peut pas se sevrer d’un coup. Ce serait beaucoup trop brusque. Elle a actuellement un traitement qu’elle prend matin et soir… Dans tous les cas, si c’est d’origine mécanique, le seul « remède » à ses problèmes sera la marche. La position assise facilitera aussi. En dehors de tout ça, mon babychon est une petite fille très souriante, tonique, pétillante. 😉 La gastro pédiatre ne s’inquiète pas du tout pour la suite. Elle est très confiante et c’est vraiment rassurant de l’entendre ! Bref je vous passe les détails de beaucoup de choses, on a aussi énormément parlé de la diversification, elle nous a orienté pour la suite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, elle était très calée sur son sujet 😉

Laisser un commentaire

