Aujourd’hui j’ai 6 mois !

Une demie année…6 mois

 

Et voilà . . . Nous y sommes  . . .  J’ai • 6 mois •  La moitié de ma première année. 6 mois pour moi ce n’est rien. Ce n’est que le début de mon aventure. Le début de la découverte ! Mais pour maman et papa, 6 mois c’est déjà beaucoup de choses. Beaucoup de progrès accumulés en si peu de temps, une évolution grandissante, de nouvelles choses chaque jour qui passe. On les avait prévenu en plus ! « Quand on a un enfant, le temps défile à une allure folle ». C’est tellement vrai dit maman. Le temps qui passe vite MAIS à la fois doucement. Maman dit qu’il passe vite car je ne suis plus un tout petit bébé, il passe vite car mes premiers instants lui paraissent déjà si lointain. Ces premiers jours où l’on se découvre, où l’on apprend a faire connaissance, où chaque petits gestes les fait fondre d’amour. Les premiers regards, les premiers sourires, ma main dans la tienne et dans celle de papa… Il passe lentement aussi ce temps, car mes parents ont hâte de me voir évoluer, me voir marcher à 4 pattes, (j’ai hâte de les faire tourner en bourrique), gambader, prononcer mes premiers mots, (ce sera « maman » espère maman), avoir encore et toujours plus d’éclats de rire, me voir sourire encore plus… Mais après tout, on a le temps, ce temps qui passe déjà bien trop vite depuis que je suis arrivée dans leurs vies… Pour mon évolution, un petit résumé s’impose. Pour commencer, je me suis déjà retournée de ventre a dos et de dos a ventre mais c’est encore un peu compliqué ! Ce bras me gêne, je suis encore un peu bloquée par moment ! Mais j’y arriverai ! Maman et papa m’encourage toujours et je suis super fière à chaque fois. Je suis déterminée à chaque encouragement et leur fait mes plus jolis sourires tellement je suis heureuse qu’ils soient fiers de moi ! J’adore faire des bulles avec ma bouche, c’est ma nouvelle lubie ! Je suis très concentrée quand je fais des bulles moi. Faut me laisser tranquille dans ces moments-là. Je bave partout du coup, oups. Je pleure dès qu’on m’enlève un jouet des mains, bah oui c’est MON jouet ! Je suis très attirée par le téléphone, mais maman elle ne veut pas que j’y touche. Je joue toujours énormément avec mes mains et avec mes pieds. D’ailleurs j’ai compris que je pouvais attraper mes pieds ! J’adore ça et tout bientôt je pourrais les mettre à ma bouche ! Et oui, je suis d’une souplesse remarquable, contrairement à papa et maman (surtout contrairement à papa Hi Hi Hi, c’est maman qui l’a dit). En parlant de mes pieds, j’aime bien les observer pendant plusieurs minutes. Ca m’intrigue. Je suis toujours très souriante, un peu râleuse parfois, il faut se l’avouer ; j’ai un regard rieur, je suis très curieuse, vive, pleine de vie, joyeuse, pétillante. Je découvre le visage de papa et maman en passant mes mains dessus, j’aime bien attraper leur bouche, ça leur fait un peu mal.  J’attrape aussi les lunettes, maman a hâte de reporter ses lentilles du coup. J’ai compris que je pouvais utiliser les 2 mains en même temps. Je sais mettre ma tutute seule à la bouche mais pas à tous les coups. Si on me la donne, j’y arrive de temps en temps. Je sais tenir mon biberon seule quelques secondes mais ne boit pas seule évidemment ! Je tend les bras vers l’avant pour attraper le téléphone de maman et d’autres objets. Je commence à tendre les bras pour qu’on me prenne. J’adore les étiquettes, (Peluches, plaid, lange, peu importe, je préfère l’étiquette qu’il y a dessus) ! J’essai de ramper quand je suis sur le ventre, mais c’est encore trop compliqué.  Je commence à vouloir m’assoir SEULE sans aide en essayant de basculer vers l’avant. Je relève la tête et le dos mais pas plus. Ca me prend comme ça d’un coup. J’en suis pas plus intéressée que ça. J’adorerais regarder la télé mais maman ne veut pas. J’essaie d’attraper les symboles et dessins qu’il y a sur mes vêtements. (Mdr). Je m’énerve un peu (beaucoup) si je n’arrive pas à faire quelque chose. Je suis chatouilleuse. Papa et maman me lisent parfois des histoires avant de dormir et je suis très attentive. Je réponds aux sourires. Je sais reconnaître quand maman râle en faisant de gros yeux. On dit de moi que je suis une petite fille peureuse et craintive. Je sursaute facilement quand un bruit inconnu survient d’un coup. Je fais toujours des vocalises, je découvre ma voix. Je suis de plus en plus habile avec mes mains. Je ne manges pas beaucoup, j’ai un appétit de moineau. Je dors toujours aussi bien la nuit et ne me réveille jamais. (Ou alors c’est très très rare). J’ai mal aux dents, mais elles ne sont toujours pas sorties ! Mes cheveux sont toujours aussi longs et commencent même à friser ! Maman en est super fière. J’ai toujours les yeux bleus et parfois ils virent au gris.. Ca y’est je suis inscrite à la crèche et je ferais ma grande rentrée en septembre ! La directrice avait une housse de téléphone avec un hibou dessus on va bien s’entendre (Hi Hi Hi). Je mange dans ma chaise haute. Mes vêtements en 6 mois sont encore un peu grands, je suis une crevette. J’aime claquer mes lèvres comme pour envoyer des bisous. Sur la table a langer, j’attrape mes couches, mes produits nettoyants et bouge tel un petit asticot. Tout ce qui est à ma portée je sais l’attraper. M’habiller devient un sport paraît il ! Ce mois ci, j’ai ré-intégré les protéines de lait de vache  ! Je peux donc enfin manger des yahourts et j’adore ça !!! C’est super bon ! Je réagis à tout ce qui m’entoure. Je réagis immédiatement à mon prénom, et aussi, je fais de vrais câlins maintenant et j’adore ça. Maman me chante les marionnettes, et je commence a bouger les mains quand j’entends la chanson. J’ai désormais ajouté à mon alimentation un peu de viande et de la matière grasse. J’adore les petits plats que papa cuisine (oui oui c’est papa qui fait mes petits pots, les temps ont changé Hi Hi). Je mange aussi de l’industriel mais c’est moins bon je trouve. Pour terminer, j’aime quand maman me chante la comptine « les crocodiles » et j’aime aussi beaucoup la chanson de Ed Sheraan « photograph » !  Et voilà, j’ai appris encore tout pleins de choses ce mois ci ! Et ce n’est pas fini ! Pour finir, comme d’habitude, j’ai eu mon rendez-vous pédiatre : Je pèse 6kg120 et mesure 65 cm ! Je suis toujours une petite crevette qui pousse doucement, mais à mon rythme ! A bientôt … Pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

