Aujourd’hui j’ai 7 mois !

Je grandi bien, doucement mais sûrement.7 mois

• Je met mes pieds à la bouche.
• Quand je suis sur le dos, je me dandine comme un petit asticot et je bouge en marche arrière, je secoue ma tête de droite à gauche très vite.
• Je commence a parler en prononçant à longueur de journée : Dadadadadadada … Je parle beaucoup et crie beaucoup aussi. Je découvre tout simplement ma voix.
• Le 23 juin, je me suis enfin retournée de dos a ventre ! Et ça continue !
• J’essaie de ramper quand je suis sur le ventre, et je sais saisir les objets également qui sont face à moi, en étant sur le ventre.
• Je sais tenir assise quelques secondes si j’ai un appui
• Je joue toujours beaucoup avec mes mains !!! Je sais passer un objet d’une main a l’autre
• J’ai eu ma 1ère Otite et mon 1er Rhume. C’est pas très important mais je voulais le mentionner.
• J’aime manger seule en prenant moi même la cuillère. Je découvre tous les aliments avec les mains.
• Je gigote beaucoup dans mon lit.
• Je mange avec ma grignoteuse du melon car maman ne veut pas me donner de morceaux pour le moment. J’adore téter le melon et ça me fait aussi beaucoup de bien aux dents Hi hi ! J’ai aussi goûté la poire et la pêche.
• J’ai de plus en plus de mimiques.
• J’éclate de rire quand papa et maman éclate aussi de rire.
• J’adore les bisous sur le ventre et dans le cou.
• Ce mois ci, c’est mon dernier mois chez la nounou. On va lui faire un petit cadeau. On va ensuite enchaîner avec les vacances en août puis en septembre, j’irais a la crèche et maman est un peu angoissée. Mais elle pourra être avec moi 1 jour et demi la semaine et aussi les we alors elle est contente de pouvoir avoir du temps avec moi. Je suis contente aussi.
• Avec moi, c’est des sourires au quotidien, je souris beaucoup.
• J’adore le maïs.
• Je tend très bien les bras pour faire comprendre que je veux etre porter.
• Je fais de vrais gros câlins
• Je n’ai toujours pas de dents
• Je fais toujours des belles siestes mais parfois j’ai pas envie de dormir, je préfère jouer ! On dit de moi que je suis une petite fille très éveillée.
• J’adore jouer sur mon tapis de jeux
• J’aime toujours autant le bain
• Je fais les yeux doux a papa quand il me regarde
• Je sais mettre ma tutute dans la bouche presque correctement
• Je commence a affirmer mon caractère et je sais me faire entendre si ça ne me plait pas. Si je joue avec un jouet par ex et que maman me le retire des mains, je lui fais savoir que ça ne me plait pas !
• Sur ma table a langer, j’attrape tout ce que je peux, couches, produits nettoyants, brosse … Et maman met plus de temps pour me mettre une couche. Je gigote bien maintenant !
• J’aime gratter les choses (murs, tissus)
• Je suis une petite fille craintive
• Je suis le bonheur de mes parents et chaque jour avec eux est un réel bonheur.

Pour terminer, j’ai des mensurations à jalouser les autres bébés :
• Je pèse désormais 6,540 Kg et mesure 66 Cm !

Laisser un commentaire

