Je suis prête !

Prête à quoi ?babychon

 Mon babychon a passé les 7 mois. Ça y est je ne la considère plus comme un petit bébé fragile. Non. Je trouve qu’elle fait déjà petite fille. Une petite fille très éveillée même si elle est parfois un peu craintive du monde qui l’entoure. Nous sommes en train de rentrer dans une phase difficile. Celle de l’angoisse de séparation. Je ne sais pas trop s’il s’agit de cela, mais j’ai une petite fille agitée à la maison, qui ne veut pas trop faire de siestes, et qui s’apaise quand elle est avec nous. Aussi, j’ai remarqué par moment qu’elle chouiner un peu quand je n’étais plus dans mon champs de vision. Alors, il va falloir faire des efforts de mon côté. Nous approchons des vacances. Nous allons passer 3 semaines ensemble. Et ensuite, babychon enchaînera avec la crèche. Je redoute sa réaction. Qui sera tout à fait normal en soit.

J’ai déjà laissé plusieurs fois mon bébé à mes beaux parents en soirée pour sortir ou juste laissé à mon ChouettePapa le temps d’une sortie entre amis. La journée, elle est chez nounou aussi. Mais là, finalement, je me rend compte que je ne l’ai jamais laissé toute une journée et soirée a quelqu’un. Du coup pendant les vacances d’été, je vais y songer. Je suis prête ! Je me sent prête ! Oui. J’ai aussi ce besoin de me retrouver en tête à tête avec mon amoureux. Parce que l’arrivée d’un bébé ça chamboule pas mal un couple. Alors j’ai besoin de me retrouver à nouveau avec mon amour, que j’ai délaissé un peu ces derniers mois, sans m’en rendre compte pour autant au début. Alors, le temps des vacances, pour le bien de mon couple et aussi pour le bien de mon bébé, je la laisserai de temps en temps (Pas tout le temps hein, évidemment), s’habituer à être sans nous quelquefois, pour que son intégration à la crèche se fasse sans trop de chagrin. Parce que oui, bébé commence à se rendre compte de beaucoup de choses, et encore plus dans les semaines à venir. Il me paraît loin ce temps ou babychon était encore un tout petit bébé, et pas une petite fille… Alors cet été, je prend sur moi, et je me lance. J’ai ce besoin aussi de pouvoir « souffler » en pensant à moi. J’ai bien trop pensé a ma fille, en me délaissant totalement. (Pas bien). mais depuis qu’elle est arrivée dans nos vies, je souhaite le meilleure pour elle et je pensais qu’en étant toujours près d’elle, ce serait la meilleure solution… Ce qui est FAUX (selon moi, après, chaque parent fait comme il le souhaite et je ne juge personne).

Ce sera donc une nouvelle étape pour nous 3 ! Avoir de nouvelles habitudes, apprendre à la laisser sans angoisser, que babychon soit un peu plus indépendante de nous (surtout de moi finalement lol)… Tic Tac, les jours défilent et mon tout petit bébé devient grande …

A très vite pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

