Aujourd’hui j’ai 8 mois !

• Tic Tac Tic Tac j’ai … 8 mois !! 8 mois… C’est le temps que maman m’a gardé dans son ventre. 8 mois dedans, 8 mois dehors.8 mois
Il s’est encore passé pleins de choses et j’ai encore beaucoup évolué ce mois ci ! Surtout au niveau de la parole ! Je suis une vraie pipelette ! Chaque chose en son temps, moi j’ai décidé d’apprendre à parler, plutôt que d’apprendre à m’asseoir ou marcher. Hi Hi Hi !

• Je dis : Dadadadada Mamamamama papapapa, tatatata, Bababababa, gagagaga, yéyéyéyé, dédédé, vavavava, hé hé ! Et papote d’autres mots incompréhensifs !

• J’ouvre et ferme la bouche très vite comme une petite tortue.
• Je fronce les sourcils quand quelque chose m’étonne ou me surprend.
• J’ai peur des bruits qui surviennent d’un coup.
• Je fait des bulles avec ma bouche.
• J’arrive un peu à ramper, mais quelle galère. J’ai de la force dans les jambes et je met mes fesses en l’air pour avancer mais je n’ai pas assez de force dans les bras.
• Je commence à faire coucou/au revoir avec mes mains.
• J’adore que l’on me nettoie les oreilles, j’ai une sacrée mimique quand on me fait ça.
• Je comprend parfaitement quand on me dit non mais j’essaie quand même (qui sait) !
• Je suis méfiante et j’ai peur de certaines personnes quand ils me prennent dans leurs bras. Malgré tout cela, je suis plutôt sociable. Je souris beaucoup.
• J’affirme mon caractère et j’en ai un sacré.
• Je dors toujours bien, parfois jusque 9H le matin, pour le plus grand plaisir de papa et maman.
• Je fait mmmmh quand j’aime un aliment. Je mange désormais toutes sortes de choses (pour le moment moulinées).
• Je n’ai toujours pas de dents.
• Je sais mettre ma tutute parfaitement dans ma bouche.
• Je tend les bras vers les objets que je veux.
• Le ventre dos / dos ventre est devenu du gâteau ! C’est trop facile en fait !
• Je met ma bouche en cœur.
• Je fait bbbbbbbrrrrrrrr avec mes lèvres (quand je mange c’est plus drôle).
• Je vais désormais dans la poussette et le siège auto. Fini le cosy.
• Ce mois ci, c’est mes 1ère vacances avec papa et maman ! J’ai découvert la mer pour la première fois. Et je retournerais chez la nounou en septembre.
• J’ai les cheveux qui poussent à une allure folle. Maman me met des petites barrettes dans les cheveux.
• Je déteste qu’on me nettoie le nez.
• Je joue toujours beaucoup avec mes mains.
• Je fais non non non de la tête.
• J’éclate souvent de rire, seule. Mais j’ai aussi de gros fou rire avec papa et maman. Qu’est ce qu’on s’marre parfois !
• Je me suis endormie sur le ventre pour la 1ère fois.
• Je suis allée au restaurant pour la 1ère fois.
• J’ai eu ma première allergie mais on ne sait pas à quoi.
• Je fais des câlins de plus en plus. On est bien niché dans le cou de papa ou de maman.
• Pour terminer, je mesure désormais 67 cm et je pèse 7kg. (Visite du 5 août un peu avant mes 8 mois)

Un commentaire sur « Aujourd’hui j’ai 8 mois ! »

  1. Joyeux 8 mois jolie Jeanne ! beaucoup d’évolutions dis donc ! Quasi comme ma Pépette en terme de mensurations (66,5 cm et 7,030 kg ce jour!).
    Profite bien des vacances en Normandie 🙂

    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

