Babychon et la nourriture

Une grande histoire … D’amour ! (Ou pas) !
Ma fille qui a maintenant 9 mois et demi est une petite mangeuse. Elle ne mange pas les quantités qu’un enfant de son âge devrait manger. Elle en est meme loin. Pour moi, il n’y a pas vraiment de quantités à respecter. Pas de choses à peser ! Au début, j’étais comme ça, à m’alarmer à la moindre choses si elle ne mangeait pas ses 130 grammes de légumes degueulasses sans sel, sans rien. On hésite plus aujourd’hui ! On met un peu de sel dans ses repas, du beurre, de l’huile et tout et tout depuis ses 6 mois. (Bon faut dire que l’on peut se le permettre vu que bébé est une crevette qui ne prend pas énormément de poids). Je me suis renseignée et documentée sur l’alimentation chez l’enfant. J’y retrouve généralement le même genre de chose. « Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim ». « Faites lui confiance ». « Il mange ce dont il a besoin ». « Il mange a sa faim ». « Ne pas forcer un enfant a manger ». OK. J’ai compris. Et ca me rassure quand même un peu. Je n’ai jamais forcé ma fille a manger. A terminer un repas. Bon juste peut être un p’tit peu quand elle était plus petite Parce que sinon c’était zéro aliment qu’elle avait dans le ventre. Je me suis parfois énervée, j’ai parfois été stressée de la voir manger si peu. Je regrette parfois mes réactions. Mais on a trop la pression je trouve. Surtout quand ton pédiatre te dit que ta fille est en dessous de la courbe ! LA courbe ! Parlons en ! Ne pas s’y fier, vraiment. Selon les pays, les courbes ne sont pas les mêmes. Et il en est de meme pour les bébés allaités etc. Bref, cette histoire de courbes m’a également longtemps perturbée ! J’ai appris à prendre sur moi et à faire confiance à ma babychon. Elle n’a pas faim ? Tant pis. Elle mangera mieux au goûter. J’ai aussi longtemps pensé qu’elle aurait des carences. Là encore on nous met grave la pression. Les médias et toutes ces choses nous font beaucoup culpabiliser. Et puis… Non. Un enfant se régule sur plusieurs jours. Et c’est vraiment le cas pour mon bébé. Nous ne respectons pas une base de ce que notre fille devrait manger. Elle mange ce qu’elle a envie et puis c’est tout ! Bien sûr je lui donne des petits pots, je lui donne aussi des petits suisses ou autre que je trouve au rayon enfant. Elle mange aussi des yahourts spécial bébé pour la simple et bonne raison que c’est pratique quand on sort car pas obligé de les mettre au frigo. Mais bon, elle n’en mange pas tous les jours. Elle préfère les autres yahourts de toute façon Hi hi ! Elle mange aussi du fromage que je prend aussi au rayon enfant. Des marques connues ^^ … ! Bref tout va bien, elle mange quand même, et peut importe que son alimentation soit différente ! Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas ! Pourquoi peser les aliments et compter le nombre de calories qu’un enfant devrait manger ? Nous, adultes, on ne fonctionnent pas comme ça. (À part si éventuellement on fait un régime ah ah) ! Bref on se prend parfois un peu trop la tête sur l’alimentation de nos enfants. Une chose est sûre : ma babychon se porte très bien malgré son appétit de moineau 😉

Laisser un commentaire

