Aujourd’hui j’ai 11 mois !

Tic-tac . . . Tic Tac! J’ai 11 mois ! 

Une année passée à une vitesse incroyable. Dans un mois j’aurais déjà une bougie à mon compteur ! Maman et papa vont m’apprendre à souffler pour que je puisse éteindre moi-même ma bougie le jour de mon anniversaire ! Et j’y arriverais !

11-mois
Comme chaque mois, voici un petit récap’ de mon évolution :

Ce mois-ci, je me suis enfin décidé à bouger mes fesses. Le « rampage » ainsi que le 4 pattes n’ont plus de secret pour moi ! Surtout quand c’est pour attraper l’appareil photos de maman. Ou encore les téléphones portables ! Je commence même à me mettre debout toute seule ! Je suis toujours une petite fille souriante et joyeuse. (Il m’arrive de pleurer quand même hein et d’être un peu chouineuse parfois. Bref une vraie gonzesse quoi.).

Je fais des bisous en ouvrant la bouche quand on me demande des bisous. Et je fais des câlins aussi. Même à mon propre reflet.
Je suis un peu plus attentive aux histoires. J’aime bien tourner les pages d’un livre même si maman a pas le temps de tout lire ^^
J’adore faire coucou ! Je le fais tout le temps ! LOL. Même à moi-même.
Je sais parfaitement faire les marionnettes en tournant mes petites mains.
Mon « doudou couverture » est indispensable à ma vie.
J’ai toujours 2 petites dents et elles ont bien poussé ! Je mange des morceaux quand même. Et même que maman elle dit qu’un jour, j’aurais toutes mes quenottes !
J’adore les pâtes et le jambon. Et aussi la pomme de terre écrasée avec un peu de beurre. J’adore aussi manger les boudoirs avec du lait. Bon je suis toujours un peu difficile niveau repas… Mais … C’est comme ça ! J’aime manger dans les assiettes de mes parents. D’ailleurs, quand je ne veux pas d’un aliment, maman le met dans son assiette, et je le mange. Ah et aussi, je préfère manger avec ma petite fourchette en plastique que ma cuillère.
Je regardes dans la direction dont on pointe le doigt
Je tape dans mes mains quand je suis en colère (mdr)
Je mets mes mains dans les manches de mes vêtements pour aider papa et maman quand ils m’habillent.
Je fais comprendre à mes parents que j’ai faim en faisant « mam – mam – mam » avec ma bouche. Et je fais « mam-mam » quand c’est bon.
Je sais faire le bruit de la vache et du canard quand on me le demande.
Je me touche les cheveux quand on me dit que je suis belle (quand maman me coiffe elle me dit que je suis jolie)
On dit souvent que j’ai des aimants à la place des mains car j’attrape tout objet très facilement.
Je répète plusieurs mots : titi tata papa je dis « attends » Je dis « nan nan ». Je montre du doigt en disant « gade, gade » (regarde). Quand je dis « tata », j’en connais la signification. On dit de moi que je suis beaucoup dans la communication.
Je « parle » à mes jouets
Je joue seule un petit moment. Je deviens de plus en plus « indépendante »
Je ne pleure presque plus après être sortie du bain,
Quand maman et papa me chante une comptine, je sais reproduire les gestes (faire le moulin, taper dans mes mains, faire l’oiseau et aussi le petit poisson).
J’ai découvert que je pouvais éclabousser avec mes mains dans la baignoire (Moi je le faisais avec les pieds hi hi hi)
Je « prête » mes objets quand on me le demande (Maiiiiiis c’est parfois encore un peu dur de les lâcher)
Je sais montrer mes cheveux quand on me le demande.
Je frappe des mains quand j’entends de la musique.
Tous les soirs, je dis bonne nuit à mon reflet dans la fenêtre LOL.
Je joue à coucou me voilà en cachant mon visage
Quand on fait la chanson « Bateau sur l’eau » sur le lit, je me laisse tomber à l’arrière quand maman dit « tomber dans l’eau ».
J’aime toujours autant bouger mes fesses pour danser.
Je fais « fffffff » et fais « pppppprrrrrrrrrrrrr » avec ma bouche.
J’ai dévissé 3 barreaux à mon lit hi hi hi

Pour terminer, je mesure 72 cm et je pèse 7kg870 (Crevette malgré moi, lol)

Dates clés : (J’ai oublié de noter les dates exactes pour certaines choses, alors elles sont dans le résumé).
19/10 je me suis enfin assise seule pour la première fois ! Maintenant que je sais gérer, maman et papa me retrouvent souvent assise dans mon lit.
27 octobre : s’est mise seule debout en étant face à maman et en s’aidant ses genoux puis du pull à maman
04 novembre : Quand maman est venue me chercher chez nounou je lui ai fait un gros câlin.
10 novembre : J’ai eu Rendez-vous chez l’ostéopathe et j’ai adoré ses « massages ».

A bientôt, pour de nouvelles aventures ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s