J’ai 1 an !

Joyeux 1er anniversaire mon bébé … Une année avec toi. Le temps nous file entre les doigts. Cette année est passée à une vitesse incroyable. De la joie, du bonheur, des angoisses, des larmes… Un mélange d’émotions intenses tout au long de cette première année à tes côtés. Une évolution incroyable, tellement de fierté de te voir évoluer chaque jour. Et aussi impressionnée 🙂 J’ai écris un texte pour toi, Mais je le garde pour moi. Et pour toi, plus tard tu pourras le lire et voir à quel point je t’aime Et que tu comptes pour moi. Tu es ma joie de vivre au quotidien.

1-an

Voici avec un peu beaucoup de retard l’évolution de ce mois ci : (Maman m’a avoué qu’elle avait sûrement oublié de noter des choses, oups) !
Hello tout le monde ! Et voilà, j’ai un an ! Comme chaque mois, je vous écris mon évolution ici. Ce sera le dernier article, maman voulait le faire jusqu’à mes un an. Elle continuera à tout noter, mais ce sera plus général désormais.
Tout d’abord, j’ai envie de vous parler de la parole. Je suis une vraie pipelette et je répète et prononce quelques mots. J’adore parler, je parle tout le temps, même en mangeant. J’aime essayer de répéter ce que disent les gens autour de moi.
Voici la liste des mots que je prononce depuis ma naissance : 
Attend (je dis « Atta »), regarde (je dis « gade » en montrant du doigt), encore (je dis « core »), tiens (en tendant un objet), maman, papa, papy, mamé (pour mamy), Nain-nain (quand je veux mon doudou), Miam-miam (quand je mange et que c’est bon), Nan, Câlins, bébé (Quand maman me montre le bébé sur le livre), je sais aussi dire bain quand je vais dans le bain, hi hi hi ! Mais maman est un peu jalouse quand même car je dis souvent PAPA.
Côté motricité, je m’améliore de plus en plus et je me lance enfin pour le bonheur de papa et maman. (surtout pour maman qui est si fière)
Je me met à genou sans appui.
Je me met debout avec appui et fais 1 ou  2 pas. Mais pas plus, je ne suis pas encore très stable ! Par contre, Je défile à 4 pattes à la vitesse de l’éclair ! Surtout quand maman me dit qu’elle va me manger ! J’aime visiter la maison dans ses détails, je touche à tout, tout m’intéresse et chaque jour je découvre de nouveaux endroits !
Pour la motricité fine, je suis plutôt douée selon maman (elle est super objective faut dire) ! Mais je vous en ai déjà parlé dans les précédents articles. Le petits plus est que désormais je manipule des objets et je sais les mettre à leur place dans certains jeux. Je suis plutôt calme et je me concentre facilement sur les activités que je fais à la maison. J’adore les livres, et surtout tourner les pages, regarder les images et les toucher.
Je sais montrer mes cheveux, mon nez, mes dents, et je montre aussi ma bouche en envoyant un bisous. Je montre mon ventre et je me montre moi quand on me dit :  « elle est où #J. »
Je met mes mains devant le visage pour faire « coucou caché » et je dis  » beeeeuuuu » en enlevant mes mains.

Je mange des morceaux, des boudoirs bref, les morceaux n’ont plus de secrets pour moi !

Dates clés :
15/11 : j’ai bu mon biberon seule pour la 1ère fois
19/11 : rencontre avec les copains internet
24/11 : mangé toute seule à la cuillère
26/11 : 1er boudoir seule, et je partage même avec papa
27/11 : j’ai mangé mes 1ers repas comme papa et maman (semoule jambon carotte) et carotte poisson
29/11 : Je dis papy pour la 1ère fois
10/12 : 1ère rencontre Avec le père Noël

Pour finir, je mesure 73 cm et je pèse 7kg830 ! Toujours une petite crevette hi hi hi ! A bientôt !!

Laisser un commentaire

