13 mois avec toi 

Elle a 13 mois

Mon bébé. Ma petite fille. Tu as 13 mois et pourtant j’ai encore cette impression que tu es née hier. J’ai des étoiles dans les yeux à chaque fois que je pose mon regard sur toi, et mon cœur qui fait des bonds. J’ai tellement de fierté quand je te regarde. Je ressent tellement d’amour aussi. Un sentiment que l’on ne peut expliquer. Aucun mot n’est assez fort je crois. 13 mois à tes côtés, ce sont des tonnes d’émotions. Il y a un mois on fêtait ton anniversaire, et même si malheureusement je n’en garde pas un bon souvenir parce que tu n’étais pas au meilleur de ta forme, je suis quand même nostalgique de te voir grandir. Toi mon petit rayon de soleil qui a fait de Moi une Maman, une maman comblée et heureuse. Tes sourires quotidiens me font oublier les mauvais moments, parce que oui, il y en a eu. Depuis ta naissance, la vie ne nous a pas fait de cadeaux, Mais le plus important est que tu ailles mieux aujourd’hui. Il y a des choses plus grave dans la vie, Mais il est vrai que le moindre petit « bobo » nous fait peur. Quand on a un enfant, c’est une inquiétude quotidienne qui nous submerge. On ne sait parfois pas comment te soulager. Mais avec le temps, on y arrive, et on sait. 

Je suis si fière de te voir grandir et te voir évoluer. Si fière que tu sois toi, avec une personnalité à part entière. Tu es d’une douceur et d’un calme. Tu as parfois tes petits moments de folies aussi ! Tu ris aux éclats quand tu es en train de jouer, tu galopes à toute vitesse à 4 pattes pour qu’on vienne t’attraper ! Tu cries de joie quand tu vois ton papa franchir le pas de la porte quand il rentre du travail, tu accourt quand tu me vois le soir quand je viens te chercher chez nounou et tu viens vers moi, en me faisant un gros câlin suivi d’un Bisous sur le nez… On joue aussi à cache cache ensemble et tu adores me chercher et pencher ta tête sur le côté quand tu m’a trouvé Hi hi hi ! Tu aimes danser et tu aimes aussi quand je te prend dans mes bras et que l’on danse ensemble. Tous les jours on se fait notre petite danse, et toi, tu ris aux éclats. Tu es une petite fille prudente et pas cascadeuse (pour le moment). Tu fais attention à tout ce qui t’entoures. Tu es même un peu craintive parfois. J’essai de t’encourager et te donner confiance en toi. Ce n’est pas tous les jours facile, Mais promis on y arrivera ensemble. Parce que je serais toujours présente à tes côtés pour t’accompagner au mieux dans ta vie qui ne fait que commencer. Parce que je sais que tu as confiance en moi. Je le sais quand tu me tend les mains pour que je t’aide quand tu n’arrives pas à faire quelque chose. Je le sais aussi quand tu me tend les bras pour que je te réconfortes après un gros chagrin. J’ai tjrs été présente à tes côtés. Il m’est arrivé de m’énerver aussi. Pardon d’avoir crié. Je ne suis peut être pas la meilleure des mamans aux yeux du monde qui nous entoure. Mais en tout cas sache une chose : Je serais toujours la meilleure pour toi et je ferais en sorte que tu sois toujours la plus heureuse. Peu importe les remarques. Ce n’est pas important. Je sais ce qui est bon pour toi. C’est Moi TA maman. Je t’aime petite plume.

Laisser un commentaire

