Activité avec bébé

Une petite activité sympa et pas chère . . .  Pour développer la motricité fine.

Pour les mamans avec des bébés de l’âge de ma puce (13 mois), ou même pour les bébés plus jeunes ou un peu plus âgés, je trouve cette activité très sympa ! Même si bébé n’y reste pas longtemps.

Depuis quelques jours, babychon s’intéresse à une activité simple. J’ai trouvé l’idée sur un site internet montessori. (Je ne sais plus lequel, il y en a tellement). Bref. Mon bébé est plutôt « manuelle », elle aime beaucoup jouer avec ses mains et ce, depuis toute petite. Elle a développé sa motricité fine par diverses choses et on continue aujourd’hui. Ça ne coûte pas cher, et en plus c’est sympa ! Au début, elle n’y arrivais pas super bien, puis en quelques heures de temps, elle se débrouille comme une chef ! Pour cette activité vous avez juste besoin de pailles (Moi je les ai coupé en deux pour qu’elle puisse d’abord apprendre comme ça, puis ensuite on fera avec les pailles entières).img_1562D’une boite de lait (ou d’une boite de quelque chose) et faire des trous dedans. Désolé mes trous ne sont pas super mdr ! (Pour info, ça ne coupe pas, c’est assez souple au niveau du couvercle, il n’y a pas de risque que bébé se fasse mal). J’ai aussi « customiser » ma boite de lait avec du masking tape, histoire que ce soit un peu plus joli. hi hi ! img_1541

Et voilà quelques photos :

Et puis ensuite, on apprend à ouvrir le couvercle, à sortir les pailles et à remettre le couvercle ^^

Et voici le lien vers la vidéo de démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=ZZb7wsUX0nE&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

