J’ai 14 mois !

J’avais dis que je ferais des textes un peu plus écartés mais ce mois ci j’ai eu envie de continuer à écrire un petit texte mensuel, ça me tiens à cœur. En relisant les 1ers, je me suis dis que c’était sympa de continuer à le faire. Même si je ne suis pas beaucoup lu ici, c’est surtout pour moi, pour mes souvenirs, et pour ma famille et mes amis qui aiment aussi me lire. Chéri aussi aime bien mes petits textes. Hi hi hi ^^ Alors voila, je continue selon mon inspi de ce mois ci.

J’ai 14 mois14

Ce Mois ci a été un mois riche en évolution. Alors que je ne tenais même pas sur mes pattes à 12 mois, j’avance désormais avec appuis et même que je me lache parfois. Je cherche doucement mon équilibre. Ca fait des frayeurs à maman mais je crois qu’elle a confiance en moi. J’ai enfin acquis la force nécessaire pour me mettre debout en toute facilité. Toutefois le 4 pattes va bien plus vite pour moi. Je fonce à la vitesse de l’éclair dans toute la Maison ! Je sais monter des petits obstacles.

Je prononce de nouveaux mots mais maman a arrêté de les lister, sauf pour quelques uns qu’elle trouve drôle. Comme « catin » qui signifie « câlin »
Je reproduis aussi les bruitages des animaux comme le cochon, le chien, le poisson..
Je dis « BIM » quand je tape mes jouets dans quelque chose, et aussi quand je fonce dans le mur avec mon pousseur.
Je dis « hop » quand j’enfile mes bras dans mes manches et quand maman m’habille
Je « cours » (a 4 pattes) dans la salle de bain en disant « bain bain bain » quand maman me dit qu’on va se laver.
Je dis « nain-nain » quand je veux mon doudou.
Le grand plus c’est que j’ai presque arrêté le traitement pour mon reflux ! Nous sommes désormais à un jour sur 2, et une seule prise depuis quelques semaines maintenant. Il y a des moments où ça fait encore un peu mal. (Merci les dents qui y sont pour quelque chose). D’ailleurs j’ai une dent qui a poussé dans le fond ! J’en suis donc à 5
Les autres on les voit mais elles n’ont pas encore percées. Ca ne saurait tarder.
J’ai un caractère bien trempé aussi, je sais dire Non si je n’ai pas envie de quelque chose.
Je dis chien quand je considère que l’animal que je vois en ai un.
Je sais montrer mon bidon, me frotter les mains et m’essuyer la bouche quand on me le demande.
Je suis dans ma période imitation. Ma période miroir. Je coiffe mes cheveux, et j’aime bien aussi coiffer ceux de maman. J’aime bien faire semblant de me nettoyer les oreilles, ça fait toujours beaucoup rire maman.
Je mange de mieux en mieux seule. Petit à petit je deviens indépendante (enfin tout est relatif), je prend de plus en plus d’assurance.
Il paraît aussi que je suis très sociable avec le monde qui m’entoure. C’est vrai, j’aime bien être avec du monde. Pour le moment je ne présente aucun signe de timidité et vais facilement vers les gens. Je leur sourit mais je sais aussi leur dire non si je ne souhaite pas de bisous ou de câlins de leur part.
Je suis très à l’écoute quand on me parle et apprend vite les choses.
C’est moi qui vide la baignoire quand on me demande d’enlever le bouchon.
J’aime toujours autant danser et frapper dans mes mains quand il y a de la musique.
Je donne à manger à mon bébé avec la cuillère, je vais chercher ma poupée quand on me demande où elle est.
Je me touche les cheveux et met ma tête sur le côté quand on me dis que je suis belle.
Je sais montrer certaines partie de mon corps comme mes cheveux, mon nez, ma tête, ma bouche, mes dents, mes mains, mes pieds, mon ventre, mes yeux, et le dernier en date : mes oreilles.
Je met ma main devant la bouche quand j’ai soif.
J’éclates de rire quand je me lâche en étant debout. Je trouve ça trop drôle.
Bref je crois que j’ai oublié des choses, mais en tout cas, je deviens une petite fille qui sait se faire comprendre par les gestes mais aussi par les mots que je commence à prononcer.
Nous sommes si fiers d’elle.
Ce Mois ci, pas de mensurations, nous n’allons pas chez le pédiatre. Pour la première fois en 14 mois. À la dernière visite, (a 13 mois), elle pesait 8kg450 et mesurait 74 cm.

Laisser un commentaire