Activité bouteilles sensorielles

Les bouteilles sensorielles

J’aime proposer de nouvelles activités à ma fille. Généralement, on reste plusieurs jours sur la même activité avant de passer à autre chose, histoire qu’elle ai bien assimilé l’activité proposée avant. Et pour ne pas trop la stimuler non plus en lui proposant trop de choses d’un coup.

Du moment ou j’ai créé ces bouteilles (en plastique évidemment), j’ai su que ça plairait à mon bébé, car elle aime déjà jouer avec les bouteilles vides, lol. Et quand ça fait du bruit, c’est encore plus cool ! J’ai trouvé cette idée sur Pinterest, la mine à trésors comme je l’appelle ! Hi hi ! Voici les miennes :

Vous pouvez y mettre ce que vous voulez dedans, ce qui vous inspire ! Ici, j’ai mis :

  • Du riz
  • De l’eau colorée avec un petite morceau de plastique, qui prend la forme d’une méduse (J’ai trouvé un tuto super chouette pour le réaliser, et j’adore, même moi ça m’apaise) !
  • Des plumes avec une petite clochette dans le fond de la bouteille
  • Des pâtes colorées (Elles sont un peu loupées, ce n’est pas les couleurs que j’aurais aimé avoir)…
  • Des petits morceaux de papiers en cartons que j’ai découpé en petits morceaux
  • Du sable colorées
  • Des bonbons (fraises) => C’était des bonbons de son anniversaire que j’avais oublié dans un sac, du coup, je ne comptait pas les manger, lol, je m’en suis servie ainsi ! (En fait, ça remplace plus ou moins les noisettes que j’aurais voulu mettre, mais je n’en avais pas sous la mains).

Voilà, n’oubliez pas de coller les bouchons de bouteilles avec de la glue pour que bébé ne puisse pas les ouvrir !

Ces bouteilles sensorielles font partie de l’éveil et la pédagogie Montessori. Bébé va s’amuser à les secouer pour y entendre le bruit, à les mettre dans tous les sens pour voir ce qu’il s’y passe à l’intérieur. C’est simple et surtout, plutôt ludique. Ma fille a passé un sacré moment dessus ! Cela va développer et stimuler les sens de bébé, principalement au niveau de l’ouie et de la vue.

Je vous montre une petite vidéo à regarder sur ma page Youtube ici 

Laisser un commentaire

