Activité peinture 

Avec Babychon Une activité que j’avais voulu faire il y a quelques temps mais ce fut un échec. Du coup, je retente quelques semaines plus tard à chaque foisEt là pour le coup, ma fille a tout simplement ADORÉ. On est restées pas mal de temps dessus et quand ce fut l’heure de ranger et se laver, ça a été difficile de lui faire comprendre. Elle commençait à être fatiguée, les yeux qui se plissent et qui clignent plusieurs fois de suite indique ici la fatigue. Mais elle a vite compris et sa frustration s’est vite estompée quand je lui ai expliqué qu’il fallait ranger, mais qu’avant ça, nous allions nous laver les mains. Je vous explique. J’ai tout d’abord bien organisé la chose, parce que oui hein, on ne fait pas de la peinture n’importe où, il y a tout de même un cadre à respecter lors de nos activités. Tout d’abord, j’avais un vieux tapis qui devait partir à la déchèterie. Avant de le jeter, je me suis dis qu’il me servirait à quelque chose. Et effectivement il m’a été d’une grande aide pour que ce soit protégé au niveau du sol. Quand il fera beau, on le fera dehors, Et on mettra une grosse bassine pour se plonger dedans ensuite ! ^^ J’ai préparé les peintures. (Spéciales enfants évidemment et qui partent à l’eau). C’était parfait ! Pour bébé, je ne savais pas trop comment l’habiller puis j’ai trouvé un vieux body qu’on m’avait donné, du coup, hop, on a enfilé ça. Il fait plutôt chaud à la maison, alors c’était parfait, je voulais qu’elle se sente à l’aise. Je lui ai aussi mis un bandana dans les cheveux pour éviter la peinture dedans. C’est toujours un peu plus galère à nettoyer, surtout que ma fille a une belle touffe. Voilà, tout était OK. Nous avons bien joué, bébé a beaucoup apprécié toucher la peinture et se frotter les mains. La sensation devait être sympa. J’avais mis 3 couleurs : Jaune, bleu et rouge. Étonnement, elle ne voulait que la peinture rouge et les autres elle y a à peine touché. On a fait des dessins pour la fête des mamies. C’était l’occasion. Ensuite, j’ai apporté un petit récipient à bébé en lui expliquant que l’activité était terminé. Que nous allions nous laver les mains. Elle est restée un petit moment à plonger ses mains dans l’eau, a les frotter … je lui ai nettoyé le surplus ensuite.  Puis direction un bon bain chaud pour se défouler encore un petit peu. Puis l’heure de la sieste. Elle était très apaisée. Durant toute l’activité peinture, elle a été extrêmement attentive au niveau du touché mais aussi au niveau de la vue. Les textures lui ont beaucoup plus. C’était très agréable, pour elle comme pour moi. Elle ne reste souvent pas longtemps sur une activité. Bon elle est petite faut dire. 10 minutes c’est deja énorme. Mais là, elle y a passé une bonne demie heure ! Et encore, si je l’avais laissé, elle aurait continué. Malheureusement la fatigue se faisait ressentir. La prochaine fois, je choisirais un autre moment de la journée. En matinée certainement, ce sera le plus approprié. Là, nous l’avons fait après mangé le midi. Je ne compte pas sur les fins de journée qui sont assez sport ici ! D’ailleurs je ne propose jamais d’activités après le gouter. Je sais pertinemment qu’elle ne sera pas du tout concentrée, préférant se balader et explorer la maison. Voila voila, j’espère que ça vous aura plus. 

Et voila les dessins (mdr) 

Laisser un commentaire

