La bibliothèque de Babychon #2

Sa bibliothèque . . . La suite ! (Presque 15 mois)

Mon 1er article sur la bibliothèque de ma fille avait eu grand succès. Vous pouvez le retrouver ici ==> BIBLIOTHEQUE
J’ai reçu quelques nouveaux livres depuis, du coup je viens faire mon 2nd article sur les nouveautés. J’avais dis qu’il y en aurait d’autres et je pense que cet article ne sera pas le dernier.
Pour commencer, je continue la collection des bébés Balthazar, des éditions Hatier jeunesse, que je trouve vraiment super ! Mon bébé les aime beaucoup également. Les histoires sont courtes et jolies. Elle aime que je lui lise plusieurs fois d’affilé. Voici les 3 derniers que j’ai reçu :

« Je t’aime » « le livre des mercis » et « pour toi » ; il y en a d’autres qui vont prochainement sortir, que je vais bien évidemment commander et la collection sera complète. Le préféré de ma fille reste « Bonne nuit moi » (a retrouver dans le 1er article). Elle l’aime vraiment beaucoup et choisi la plupart du temps ce livre dans sa bibliothèque.
IMG_0047.JPG


« L’imaginer Montessori de Balthazar »
dont l’auteur est le même que les bébés Balthazar. Nous ne l’avons pas encore exploré avec Babychon. Je l’ai feuilleté toutefois. Et il est super, j’ai hâte de lui faire découvrir ! L’imagier pour accompagner l’enfant de 1 à 4 ans dans sa découverte du monde et du langage. Les choses à l’intérieur sont classées par catégorie (selon la pédagogie de Maria Montessori). J’aime beaucoup ce livre. Il va nous permettre d’apprendre de nouveaux mots, ma fille répète presque automatiquement quand on lui parle. Je pense donc que cela lui plaira beaucoup. Je ferais peut être un article consacré à ce livre.


« On range » des éditions Nathan.
J’en possède déjà 2 et celui ci vient compléter la collection. (La collection que marraine offre à bébé). À la fin de chaque histoire, une activité est proposée pour prolonger la lecture. Ce sont des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. Les dessins sont également très jolis ! Ma fille est encore un peu petite, je lui proposerais donc un peu plus tard.
IMG_0052.JPG

« Mes belles comptines à écouter » des éditions Thomas Jeunesse.
Dans un tout autre style, un petit livre sonore que j’ai trouvé chez nature et découverte.Il y a 6 comptines à l’intérieur Et il suffit d’appuyer sur les petites vignettes pour mettre en route une musique. Autant vous dire que ma Babychon adore ! Je vous met l’image Avec les différentes comptines à l’intérieur.
img_0050img_0051

« Je t’aimerais toujours, quoi qu’il arrive » des éditions Gautier • Languereau 
Rien que le titre je le trouve beau. Hi hi. Il s’agit aussi d’un livre sonore. On peut choisir de mettre ou non le son pour raconter l’histoire. Alors pour ma part, j’ai testé, mais je trouve que cela va trop vite. Bon on peut arrêter la voix entre temps, mais si on ne l’arrête pas, bébé n’a pas le temps d’observer les images. Sinon, l’histoire et douce, j’aime beaucoup. Pour le moment je l’ai lu une fois à Babychon mais elle n’a été attentive que quelques minutes. Elle n’est pas très longue mais peut être un peu trop pour un bébé de 14 mois. À réessayer plus tard. Les pages de ce livre sont assez fines, je ne conseille pas de le laisser à porter de bébé sans surveillance si vous ne voulait pas le retrouver déchiré, Hi hi hi !
IMG_0048.JPG

À bientôt pour un nouvel article sur la bibliothèque de Babychon ! 
Un commentaire sur « La bibliothèque de Babychon #2 »

Laisser un commentaire

