La fin du RGO 

Le soulagement… On m’avait dit que ce serait long. Je m’étais préparé psychologiquement à ça. Enfin du moins c’est s’que j’croyais. On m’avait dit, quand elle tiendra assise, Ce sera fini. Faux. On m’avait dit aussi, quand elle tiendra debout, ce sera fini. Faux encore une fois. On a fait plusieurs tentatives pour stopper le traitement mais ce fut des échecs… Et puis depuis quelques semaines, elle se déplace debout. Et là, je pense qu’il y a eu le déblocage ! Nous avons arrêté de lui donner son ogastoro le 6 mars exactement. Nous sommes le 14 mars. Demain elle aura 15 mois. Il ne se passe rien. C’est fini. Elle est guérie. J’avais tellement envie de dire cette phrase pendant ces longs mois pas toujours facile. Même si encore une fois, il y a des choses « plus grave » dans la vie. Vivre au quotidien avec un bébé RGO est bien ce n’est pas facile quand même. Vraiment. Ce n’était pas des « petits » reflux ». C’était une réelle souffrance pour ma puce. Moralement j’avoue en avoir pris un coup. Mais doucement je vais mieux. Parce que elle va mieux aussi. Quand elle va bien, alors moi aussi je vais bien.

Il ne faut jamais perdre espoir. Le chemin est long. Le chemin est semait d’embûches. Un peu d’espoir parfois, puis des rechutes. Des jours avec et aussi des jours sans… Mais au jour d’aujourd’hui je peux le dire. C’est terminé. Nous avons arrêté son traitement en mars 2017. En mars 2016, elle était hospitalisée et avait commencé ce même traitement, un an plus tôt… parfois il y a des petits signes qui me font dire que le hasard n’existe pas. Merci à mes lecteurs, ici ou ailleurs de m’avoir soutenu quand j’en avais besoin. Ma puce, cette petite battante qui gardait le sourire malgré tout. Il y a un an c’était des larmes de tristesse, de la voir à l’hôpital. Un an plus tard, ce sont des larmes de joie qui coulent sur mes joues …

Laisser un commentaire

