J’ai 15 mois !

Piouuuuuu J’ai …15 mois déjà !

15 mois d’évolution, maman et papa sont fiers de moi. Et moi aussi je suis super fière de moi !
Les choses nouvelles de ce mois-ci sont encore une fois nombreuses, et maman a décidé de les retranscrire chaque mois pour ne jamais rien oublier.
IMG_0115★ Je dis guili-guili à maman en lui faisant des chatouilles dans le cou ou sur les pieds.
★ Je fais la mouche.
★ Je tiens debout sans appuie.
★ Je sais parfaitement me moucher.
★ Je marche très bien en me déplaçant avec les meubles et avec mon pousseur je vais vite maintenant !!
★ Je dis « tête » en montrant ma tête.
★ Je fais « tchuss » avec mon pouce et mon index et le répète en le faisant.
★ Je montre mes dents quand on me le demande en disant « aie-aie-aie » et je fais l’indien quand on me demande où se trouve ma bouche.
★ Je dis « titite » pour tutute et dis « ien » (viens) en tendant les bras vers l’avant.
★ Je répète désormais tout (ou presque) sans cesse, sans trop de difficultés. Maman essaie de lister mes premiers mots, mais je crois qu’elle en oublie du coup. La prochaine étape, prononcer 2 mots d’affilé. Je m’exprime tout le temps, je sais jouer seule, mais j’aime bien aussi parfois être accompagnée. Je sais me faire comprendre très facilement. J’imite aussi beaucoup les gestes. Nous sommes en pleins de la période miroir.
★ J’essaie de mettre mes chaussures/chaussons toute seule et aussi mes habits (écharpe, manteau, pantalon).
★ Je dis « mains »  quand je veux que maman me donne la main.
★ Je commence doucement à savoir descendre le canapé et j’essaie aussi d’y monter !
★ Je me mets debout sans appuie depuis la position accroupie.
★ Je mange de mieux en mieux seule avec la cuillère et j’adore ça. Je préfère manger seule.
★ Mon nain-nain est indispensable à ma vie, j’ai le regard qui pétille quand je le vois, je tends les bras en disant « nain-nain » (mot que je prononce très très bien d’ailleurs)..
★ J’envoie des bisous avec la main.
★ J’aime toujours danser, et maintenant je danse debout en balançant mes bras.
★ Je dis « ooooh » quand je fais tomber un objet ou quand je n’arrive pas à faire quelque chose.
★ Je m’applaudie et me félicite quand je fais quelque chose en cherchant mes parents du regard pour montrer que je suis fière. Maman adore me voir si heureuse et fière de mes exploits.
★ Je ne prends plus de traitement pour mes reflux depuis le 6 mars 2017.
★ J’ai 6 dents.
★ Je reconnais mon reflet dans le miroir.

Quelques dates clés :
 21 février : 1ère fois en toboggan
 23 février : 1ère coupe de cheveux ! J’ai rien dit du tout, je me suis laissée faire . Je suis une vraie petite fille maintenant, avec toujours mes cheveux rebelles quand même !
 28 février : Mon 1er mardi gras
 2 mars : Molaire en bas sur le côté
 4 mars : 1ère vraie paire de chaussures
 11 mars : J’ai fait mon 1er pas sans appuie ! Bha oui, c’est important de le noter. Je n’ai pas encore renouvelé l’expérience, mais ce soir-là, tout le monde a cru que je me lancé enfin. Sauf que non, hi hi hi !

A bientôt, pour de nouvelles aventures ! 

Laisser un commentaire

