DIY – Guirlande en papier

Création d’une guirlande en papier IMG_0385.jpg Après avoir surfer sur le net et notamment sur Pinterest, je suis tombée sur une guirlande en papier à fabriquer soi même. J’ai trouvé ça super, et du coup j’ai créé la mienne, enfin pour ma Babychon. C’était disons un essai. Bientôt, nous déménageons et j’en profite pour repenser la déco de bébé. En parlant de « bébé » justement, ce n’en ai plus une, enfin si, elle restera toujours mon bébé, mais j’aspire à une chambre qui fera plus « petite fille ». J’ai déjà le tipi en attente chez sa marraine que j’ai hâte de customiser ! Elle aura aussi tjrs sa Jolie bibliothèque et je lui ferais un coin lecture, Avec un petit pouf. J’ai prévu d’acheter des jolis coussins pour mettre dans son tipi et j’y mettrais également une jolie guirlande à boules lumineuse. Bref je vous montrerais tout cela au fur et à mesure. Pour le moment, je ne m’y projette pas trop, car nous n’avons pas encore de maison, et donc difficile de se faire une idée quand on ne sait même pas comment sera la chambre de bébé. Hi hi ^^ bref on s’éloigne du sujet principal, ma petite guirlande en papier. ^^ J’ai choisi du papier pas trop fin mais pas trop épais non plus. Il vient de chez action.

Je vous montre les étapes pour la réaliser. Le plus embêtant pour Moi a été le découpage. Il existe des perforeuses à gros trous, mais je n’en ai pas, alors j’ai fais à la main !
La première étape, choisir son papier. Moi, j’ai choisi 2 papiers différents, mais après c’est vous qui choisissais. Il existe de multiples possibilités.

Ensuite, il vous faut un verre (ou autre chose pour faire des ronds), un stylo, une paire de ciseaux, de la ficelle et de la colle.

 

Commencer par dessiner les ronds puis les découper. C’est le plus galère quand même ! Pour gagner du temps, j’ai superposer plusieurs feuilles pour faire le découpage, mais selon la paire de ciseaux que vous avez, ce n’est pas toujours facile ^^ A vous de voir.

IMG_0351.jpg

Plier ensuite les ronds en 2. La face que vous souhaitez apparente pour la boule sera à l’intérieur du pliage, comme ci dessous :

IMG_0352.jpg

Coller ensuite tout les ronds pliés en deux

Une fois terminé, vous pouvez y glisser la ficelle, attention il faut coller le dernier morceaux après avoir mis la ficelle :

Puis, on refait la même chose avec les autres papiers. Je vous conseille de découper tous les ronds avant de faire la guirlande.

Et voilà une jolie guirlande pour décorer la chambre de bébé.

Je ne savais pas trop ou la mettre au début, du coup j’ai testé plusieurs endroits.

Puis finalement, je l’ai mise sur sa petite étagère rose IMG_0410.jpgIMG_0411.jpg

Voilà, j’espère que ce petit DIY vous a plu ^^ A bientôt ! 

Laisser un commentaire

