La bibliothèque de Babychon #3

Sa bibliothèque . . . la suite de la suite ! (17 mois)IMG_2091.jpg

Je reviens aujourd’hui pour un 3ème article sur les livres de ma Babychon. C’est le 3ème article que je fais sur sa bibliothèque et il y en aura sûrement encore ^^Vous pouvez découvrir les autres ici et ici.

Bébé va avoir 17 mois dans quelques petits jours et sa bibliothèque s’est encore agrandi. Elle grandi elle aussi, elle est toujours très demandeuse de livres pour mon plus grand bonheur. Sa bibliothèque s’étoffe un peu plus. Elle est très attentive aux images. Parfois quand je ne l’entend pas, je suis presque sûre qu’elle est en train de regarder un livre. Elle y passe beaucoup de temps, tourne les pages délicatement et observe parfois une page pendant plusieurs minutes avant de passer à la suivante (Comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci dessus hi hi). Bref, souvent je suis cachée à la regarder faire. Et puis quand je suis avec elle, c’est tout naturellement qu’elle prend un livre, me le tend et vient s’asseoir entre mes jambes sans que Je lui demande. Elle le fait d’elle même et je trouve ça trop trop chou.
Pour commencer, je continue la collection des bébés Balthazar. L’auteur me les a offert il y a quelques semaines.
« Marche tout seul » 
Ce livre nous montre le schéma des différentes étapes de bébé en passant par les différentes positions pour se terminer sur l’acquisition de la marche. Je l’ai trouvé super, d’autant plus que la motricité libre est mise en avant. À la lecture de ce livre, bébé ne marchait pas encore ^^ Elle a maintenant acquis la marche et est passée par toutes les étapes comme dans le livre. J’ai aimé lui montrer et lui expliquer ce par quoi elle était passée avant de marcher. À la fin, le petit garçon (Balthazar) est debout et on peut le faire avancer 🙂
« À table »
Celui ci, Pour le moment Babychon ne s’y est pas tellement intéressé. Elle est peut être encore un peu petite. Il met en avant l’autonomie des enfants (mettre la table, débarrasser, faire la vaisselle…). Il est très explicite et vraiment génial à lire.
IMG_9681.JPGIMG_9683.JPG
Il y aura bientôt les nouveaux Que j’ai hâte de recevoir.

« Balthazar et les couleurs »
IMG_9675.JPG
Depuis quelques jours, nous sommes dans l’apprentissage des couleurs. Certes, ce n’est pas encore gagné, mais je pense que ce livre aidera un peu, bien que je considère que bébé est encore un peu petite. On le découvre simplement, sans rentrer dans les détails. D’autres petits jeux sont mis en place avant la lecture plus approfondi de ce livre. Je le trouve vraiment intéressant toutefois. À ressortir dans quelques mois je pense !

« Ou est mon chien »
IMG_9680.JPG
Celui ci, je l’ai trouvé par hasard. Bébé réclame souvent les chiens ^^ Elle adore ces petites bêtes à poils bien qu’elle en a encore un peu peur. Du coup, en voyant ce livre, c’est tout naturellement que Je lui ai pris. Elle adore. Il s’agit d’un livre sensoriel ou l’on peut caresser les chiens. Ma fille adore les livres sensoriels. Souvent elle touche avec ses mains mais aussi avec son nez (ne me demandait pas pourquoi je ne sais pas). Elle fait aussi des câlins et des bisous quand elle regarde ce livre. je le trouve très mignon.

« Les bébés animaux » livre à rabat
IMG_9677.JPG
Tout pareil que le précédent. Je l’ai trouvé par hasard. Je n’avais pas encore de livres à rabats, du coup j’ai trouvé intéressant de lui proposer quelque chose de nouveau. Et surtout que c’est avec des animaux donc forcément elle aime ! En lui faisant découvrir, elle a tout de suite su ouvrir les petites vignettes cachant les animaux. Cela lui permet également d’apprendre les sons des animaux et de lui montrer de quel animal il s’agit. Le truc c’est que peu importe l’animal, pour ma fille c’est soit un chien soit un chat ! Mdr ^^

Mes petites histoires Montessori : « La promenade » et « la robe d’été »
IMG_9676.JPG
Ces petits livres, c’est la marraine de bébé qui lui offre la collection et à chaque fois j’ai la petite surprise dans ma boite aux lettres Hi hi (Si tu me lis, Merci marraine). Je les aime beaucoup car à la fin de la petite histoire, il y a des petits « exercices » / activités à faire avec bébé en rapport avec l’histoire qui vient d’être lu. Je trouve cela génial pour la continuité de la lecture.

Et voila, j’espère que ce petit article vous aura plu 🙂 A bientôt ! 
IMG_2079.jpg
Laisser un commentaire

