Apprentissage des couleurs

Autour d’une activité
Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite activité que j’ai faite avec ma puce. Elle n’y a pas joué très longtemps, nous réessaierons plus tard.
Cette activité, inspiré de Pinterest (J’ai envie de dire comme d’habitude ah ah), m’a tout de suite beaucoup plu, je l’ai donc décliné à ma façon avec « les moyens du bord » mais c’est à approfondir niveau « design » lol. 
Ma 17 mois évolue de jour en jour, et je cherchais une activité pour lui « apprendre » les couleurs, tout du moins, commencé doucement. Elle sait déjà les répéter quand je lui montre et que je lui dis la couleur. Du coup, on apprend comme ça pour commencer.
Cette activité développe la motricité fine, la concentration, la logique et donc ici, l’apprentissage des couleurs. (Mais je vous avoue que ce n’est pas gagné hi hi hi), c’est plus du divertissement pour le moment !
Pour réaliser cette activité, vous avez besoin :

De pailles

De feutres de couleurs (ici on a choisi 4 couleurs pour le moment), cela peut être aussi de la peinture.

D’un support pour y mettre les pailles et colorier dessus (Cela peut être de la pâte à modeler de couleurs)

De grosses pâtes

IMG_9805.JPG
J’ai commencé par faire des cercles de couleurs sur le support puis j’ai fait un petit trou dans chaque cercle coloré pour y insérer les pailles.
Ensuite, pour s’entrainer, je n’ai pas impliqué les couleurs tout de suite, je voulais voir avant si elle gérait de mettre les pâtes dans les pailles ^^ Chose un peu chaotique au début, mais elle a fini par y arriver.
J’ai ensuite mis un coup de feutre sur les pâtes et lui ai montré que les pâtes jaunes correspondaient à la même couleur que le rond jaune, et qu’il fallait qu’elle insère les pâtes dans les pailles comme elle venait de le faire, toujours en prenant le temps de lui expliquer en détails.

Elle était plutôt attentive (Elle est toujours très concentrée quand on lui parle lol), mais n’a pas réussi à le faire. Je pense qu’elle est encore trop petite et je réessaierai cet été. C’était un petit test, elle aura déjà des petites bases.

Voilà voilà, j’espère que cette activité vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez réalisé avec vos enfants, et comment ont-ils perçu l’activité ?

A bientôt ! 

Laisser un commentaire

