J’ai 17 mois !

Tic tac, tic tac . . . 17 mois ! IMG_7831.jpg

17 mois mon bébé, ou plutôt ma petite fille. Déjà 17 mois que tu es là. Ce bébé qui a totalement disparu pour laisser place à une petite fille au caractère bien affirmé ^^ Je me souviens de ton premier regard (Et de ton premier cri aussi).  Je me souviens de cette horloge aussi qui indiquait 12H24, l’heure à laquelle on t’as posé sur moi. De merveilleux souvenirs de ta naissance qui sont toujours très présents. Quand je te regardes, je ressent tellement de fierté mais aussi tellement de nostalgie de te voir devenir une petite fille. Ça fait presque peur de te voir grandir si vite. Le temps défile encore et encore. Ma petite plume de mon cœur.
IMG_7916.jpg
Voilà un petit résumé de son évolution.  
☆ Je marche « vraiment » depuis le lundi de Pâques. Je marche encore un peu les jambes écartées mais de jour en jour je marche de mieux en mieux ! le 4 pattes est devenu inexistant (ou presque) !
☆ J’aime que maman me fasse des bisous magiques quand je me fais mal.
☆ Je parle en marchant ou je marche en parlant. Je dis des petites phrases parfois mais on ne les comprend pas toujours. Je parle encore dans mon langage mais je sais dire « tiens maman » par exemple.
☆ Je fais « chuuuuuut » en mettant doigts devant la bouche.
☆ J’encastre les objets à une vitesse folle.
☆ Je vais passer mon dernier mois chez nounou ! Ensuite je serais avec maman et fin août j’irais à la crèche deux jours par semaine.
☆ Je dis « pipi » en touchant ma couche et je me rend jusqu’aux toilettes. Du coup, on va essayé le pot. Pour ne pas trop me perturber, maman a dit que nous allions attendre le déménagement histoire de ne pas faire marche arrière. On a commencé les cartons avec papa et maman. Mais moi j’aime bien tout ressortir. Dernière ligne droite, Pour mes 18 mois, j’aurais une nouvelle Maison…
☆ Je vais mettre les papiers à la poubelle toute seule.
☆ Je sais désormais monter et descendre très facilement du canapé. Je savais déjà descendre mais la montée était encore difficile. Maintenant j’y arrive très facilement. Je monte aussi sur la table basse, sur les meubles, les escaliers… Je suis devenue cascadeuse et ça c’est vraiment nouveau depuis ce mois ci !
☆ Je mange comme mes parents la plupart du temps. Avec eux, à table. Et seule. Je sais manger avec ma cuillère, la tenir est devenue un jeu d’enfant. Mon vocabulaire continue de s’étoffer à une vitesse folle, et maman à même lister tous les mots que je savais dire et dont je comprend la signification. Nous dépassons largement les 50 mots. Maman et papa sont très fiers de moi, et moi aussi je suis fière de moi.
☆ Je sais descendre seule par le toboggan en poussant avec mes bras.
☆ J’aime donner à manger à mes poupées, et aussi les mettre au dodo.
☆ Je chante parfois quand j’entend de la musique.
☆ Je comprend beaucoup de choses « va chercher telle chose » « assieds-toi correctement », « mets toi debout », « va mettre le papier à la poubelle » « on va au bain » « on va promener », « va sur le canapé », « ranges tes chaussures », « enleve ton manteau » Et bien d’autres choses encore … bref les enfants comprennent tout elle dit maman, ça la fascine, et encore plus quand il s’agit de moi, hi hi hi !
☆ Je sais montrer ou j’ai mal en disant « bobo »
☆ Je répète les couleurs jaune, vert, rouge, bleu, gris, blanc
Voilà pour ce petit résumé ou maman n’a pas tout listé non plus car elle me dis parfois oublier de noter, parce que l’évolution des bébés est trop importante, c’est parfois difficile de suivre… Papa si tu passes par là, dis à maman si elle a oublié des choses ?
IMG_7905.jpg
Ce mois ci, maman a oublié de noter les dates clés… Mais y’a une chose dans tout ça qu’elle a retenu :
☆ 16 avril : Une nouvelle dent en bas à droite, une pré-molaire ! J’en suis donc à 12 dents.
IMG_7822.jpg
IMG_7849.jpg
A bientôt ! 
IMG_7853.jpg
Laisser un commentaire

