J’ai 20 mois

Tic-tac, tic-tac … J’ai 20 mois ! 

Et dans 4 petit mois, ce sera {déjà} mon 2ème anniversaire ! Le temps défile vraiment à une vitesse incroyable !IMG_1010.jpgUne évolution grandissante, et ce n’est pas fini. Difficile de suivre ! Maman a fait plus bref ce mois-ci en notant les « plus grandes » étapes importantes que je viens de passer. Elle a essayé de faire plus court que d’habitude ^^

Je ne sais pas trop par quoi commencer, mais parlons un peu de mon corps en général. On peut dire que désormais, niveau motricité je me suis rattrapée ! Je cours, j’adore courir ! Nous sommes allés dans des grandes structures de jeux, et j’ai adoré faire du toboggan et grimper les gros boudins pour y accéder ! J’aime glisser seule et sans aide, alors qu’il y a encore quelques temps, j’avais besoin de la main de ma maman. J’en ai encore besoin quand je ne me sens pas en confiance ! J’adore aussi faire de la balançoire ! Ça m’éclate vraiment !IMG_1022.jpgJ’ai découvert que je pouvais tourner sur moi-même et ça me donne la tête qui tourne, j’adore. Maman et papa un peu (beaucoup) moins ! Je fais aussi semblant de tomber pour faire rire la galerie ! Et je fais semblant de pleurer. Hi hi hi !
Je mets mes deux mains sur mes joues quand on me dit que je fais ma belle ou ma crâneuse  ^^ IMG_1025.jpgCe mois-ci, maman a aussi gonflée la piscine dans le jardin ! Nous n’y sommes aller une seule fois (merci le mauvais temps), mais j’adore être dans l’eau !
IMG_1033.jpgAu niveau du langage, il n’a plus de secrets pour moi. (Ou presque). Je prononce très bien les syllabes, et je prononce plutôt correctement les mots. Il y a encore certains sons que je n’ai pas acquis, mais à priori, on comprend pas mal ce que je dis hi hi ! Sur ça, mes parents sont super fiers, on leur dit souvent que je parle bien. Je commence à faire des petites phrases de 2 ou 3 mots. Et en ce moment, je fini plusieurs petites phrases par « bébé » : « Merci bébé » ; « Go bébé » …IMG_1034.jpgDepuis quelques temps, je chante aussi ! J’adore chanter ! Je chante la fin des marionnettes en disant : font font font et d’autres comptines ou je répète les syllabes de fin : « 3 p’tits chats » chat chat chat … et ainsi de suite pendant toute la comptine, en chantant la bonne intonation. Je berce mon bébé en chantant : « dodo, dodo »
Je cite les parties de mon corps (avant je les montrais juste, maintenant je sais aussi les prononcer).
Je sais compter jusqu’à 2 ! Et ouais mdr ! Je sais aussi ce que représente « 2 » ! Quand j’ai 2 choses dans les mains, je sais que j’en ai 2 ! Parfois aussi, je prends papa dans mes bras puis je dis « les 2 » pour que maman vienne aussi. Ca fait fondre le cœur de ma maman ça !
Je désigne mon ombre en disant « c’est Jeanne » ! J’ai bien compris que c’était moi cette chose noire au sol !
Je fais danser mes poupées. (En les secouant dans tous les sens et en disant « danse, danse, danse »)
Une chose que maman tenait à noter aussi : Je prends enfin de vraies douches sans avoir peur ! Oui oui, j’avais terriblement peur du pommeau de douche, et il était impossible pour moi de prendre une simple douche ! Maintenant c’est beaucoup plus pratique de prendre des douches de temps en temps, même si je préfère toujours le bain.IMG_1039.jpg
Ce mois-ci, mes jeux favoris ont été :
L’empilage de cubes ou d’autres choses, du moment que je peux empiler et faire de grandes tours pour ensuite tout démolir !
L’encastrement : Je sais mettre toutes les formes dans les bons trous et du premier coup. J’ai encore un peu de mal à insérer le triangle et les trucs à 4 ou 5 côtés, mais je sais toutefois ou je dois les mettre.
J’adore toujours autant dessiner, et j’ai appris à faire des points et des traits !
Mes poupées ont pris une place importante dans ma vie. J’aime énormément jouer avec.

Pour terminer, j’ai rencontré mon cousin Enzo, « bébé Enzo » et j’aurais bien voulu jouer avec, mais maman dit que je suis trop petite et qu’il ne faut pas trop toucher. Vivement qu’il soit plus grand alors, j’aurais bien voulu lui toucher plus longtemps les cheveux moi ! HI hi hi ! Oui, j’adore toucher les cheveux des gens, des petits comme des adultes.

Les mots de ma maman :IMG_1044.jpg
Ça a été un mois encore enrichissant et remplis d’évolutions. Nous entrons dans la période du «terrible Two » et je dois avouer que ce n’ai pas du tout facile à gérer au quotidien. Une étape difficile à laquelle il va falloir faire face ! En dehors de cette période compliquée, Babychon est une petite fille pleine de vie, très sociable, qui adore aller vers les gens. Elle a parfois des petites réserves quand elle ne connaît pas. Souvent si une personne lui parle et que ça ne vient pas d’elle-même, elle se réfugie vers moi, ou m’appelle. Elle est assez vite confiante malgré tout.
Elle apprend très vite les choses, mais quand elle ne veut pas, elle ne veut pas. Même pas la peine d’insister ! Elle a une drôle de « lubie » en ce moment :
Elle demande à ses objets de les porter. Oui Oui. Récemment elle a regardé son assiette en forme de grenouille, lui a tendu les bras en disant « porte » mdr, je ne sais pas ce qu’elle a avec ça mais on est toujours mort de rire avec papa ! Elle nous le fait avec des objets représentant des animaux la plupart du temps et aussi quand on fait des facetime avec mamie, elle voudrait que mamie la porte ! Elle passe vite à autre chose, mais c’est tellement bizarre qu’elle fasse ça ah ah ! Voilà voilà pour ses 20 mois. Une petite fille qui grandit et évolue parfaitement bien. Une immense fierté pour cette petite personne ! Mais, qui ne serait pas fière de son bébé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s