2 ans – les invitations

Les invitations IMG_3694.jpgL’anniversaire de ma puce se fera chez moi, en « petit comité ». Je n’aime pas les grandes fêtes, alors il n’y aura que les personnes vraiment très proches de nous et surtout les personnes qui sont toujours là pour ma puce depuis sa naissance. Ils ne sont pas nombreux, mais cela suffit largement à son bonheur et au notre. Comme on dit, ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Lol. Bref…

Avant de lancer les invitations, il me fallait trouver un thème sympa. Comme vous l’aurez peut être deviné grâce à la photo, le thème sera « anniversaire d’été  » pour finir l’automne, et débuter l’hiver autrement C’est un peu particulier pour un anniversaire en automne/hiver, mais je voulais vraiment quelque chose qui sorte totalement de l’ordinaire ! Et mettre un peu de chaleur dans ma maison. Et puis ce thème parce qu’on a pas assez profité de l’été, avec notre déménagement etc, du coup on rattrape un peu le coup comme on peut Hi hi hi. Et ma fille est une grande fan de glace, c’est pour ça que j’ai choisi ce thème. Elle aime aussi les fruits, donc voilà je trouvais sympa cette idée et j’ai cherché pas mal de choses sur le net, j’espère être à la hauteur niveau déco. Ce n’est pas pour autant que nous dégusterons des glaces et autres fruits d’été mais nous allons décliner tout cela justement. Je vais prendre mon temps et faire progressivement et pas à la va vite.

Les invitations sont envoyées et on été réceptionnées, je peux donc déjà vous les dévoiler ! Je les aime d’amour. J’ai adoré les réaliser. Les esquimaux fruités.IMG_3687.jpgIMG_3704.jpgJ’ai trouvé les supports sur Pinterest (comme pleins de choses d’ailleurs) et j’ai juste eu à les imprimer et faire l’intérieur avec le petit texte. J’ai trouvé les bâtonnets de bois sur Amazon et j’y ai ajouté un petit ruban pour une petite touche de féminité et de douceur ^^

IMG_3707.jpgJ’ai écris sur le bâtonnet avec un stylo fin pour que ce soit plus joli et pas trop « pâteux ». J’ai ensuite pris des photos de Babychon pour joindre aux invitations. (Avec le polaroid). Elle tient une ardoise ou j’ai noté « save the date » lol, un peu comme pour les mariages hi hi hi. Ce jour là, j’ai eu de la chance car ma puce s’est prêtée au jeu ! Il ne fallait pas se louper avec les photos instantanées. J’ai ensuite décoré les photos avec du masking tape représentant des donuts. IMG_3710.jpgIMG_3713.jpgIMG_3719.jpgLe tout dans une jolie enveloppe en kraft, décorée avec du masking tape et puis des petits dessins fait de mes petites mains. IMG_3690.jpgEt voilà, le tour est joué. J’aime trop le résultat et je suis plutôt contente. IMG_3692.jpgIMG_3693.jpgLors des photos, le texte n’était pas encore mis à l’intérieur. Je l’ai fais après car j’hésitais encore si je l’écrivais à la main ou pas…et j’ai finalement écrit à la main ^^ avec des stylos de couleurs 😊IMG_3689.jpgJe glisserais la photo de ma puce à l’intérieur de l’esquimau.

IMG_3722.jpgEt voilà pour mes invitations. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ici ou sur mon instagram (pour celles qui me suivent).IMG_3724.jpgJe vous montrerais au fur et à mesure sans trop en dévoiler car mes proches (du moins ceux qui sont invités) lisent mon blog de temps en temps, et j’aimerais garder une partie de la déco surprise. Je prendrais des photos le jour J et je ferais bien entendu un article dédié au 2nd anniversaire de mon grand bébé. IMG_3726.jpgIMG_3761.JPG

Pour suivre au fur et à mesure la déco etc, je vous invite à consulter cette page ici ==> Préparer son 2nd anniversaire.Vous y retrouverais les photos que j’ai faites de sa déco etc… Je compléterais cette page au fur et à mesure.

A très bientôt ! 

Publicités