J’ai 23 mois

Tic tac, tic tac … 23 mois !

Dernier texte sur son évolution. Dans un mois elle fêtera ses 2 ans. J’ai décidé de faire des textes plus espacés, ainsi que les photos plus espacées également. Je dois encore réfléchir sur ce que je ferais au niveau photographie, mais j’ai déjà une petite idée. Affaire à suivre ^^ Jeanne vous parle de son évolution au cours de son 22ème mois : IMG_4343.jpg

J’ai passé ma 1ère nuit sans maman à la maison. Je suis restée avec mon papa tout un week-end pendant que maman était partie avec ses copines. C’était un peu dur pour moi, mais aussi pour elle.
Je m’exprime désormais par des phrases quasiment tout le temps. J’adore parler. Je ne m’arrête jamais. Ce mois-ci les petites phrases qui ont fait rire papa et maman ont été :
Pousses toi d’la (Bha oui, papa me dit souvent ça pour rire quand je le gêne alors quand il me gêne, je répète simplement la même chose)
Bonjour maman, gros dodo (Le matin je rejoins maman dans le lit, et papa est déjà parti au travail souvent)
Est belle maman (Oui, j’aime caresser les cheveux de ma maman en lui disant qu’elle est belle hi hi hi).
J’articule les mots « Toi » « moi » correctement et tout ce qui se fini en « oi ».
Je dis « Je veux » quand je veux quelque chose, mais en règle générale, je parle encore de moi à la 3ème personne. (Jeanne a bobo, Jeanne a soif…)
Je connais le prénom de papa et de maman quand on me demande comment ils s’appellent.IMG_4341.jpgCe que j’ai aimé ce mois-ci et ce qui m’a intéressé :
Les livres Tchoupi (J’ai même une peluche, hi hi et je l’adore).
Danser dans les bras ! J’aime cette sensation, je ne voudrais jamais m’arrêter !
J’aime toujours autant les livres, le dessin, et aussi la peinture. D’ailleurs depuis quelques temps, je dessine des ronds et des spirales.
Je me suis beaucoup intéressée aux couleurs, comme le mois dernier, et j’en connais quelques-unes. Les formes également m’ont beaucoup intéressées, j’en connais également quelques-unes depuis un petit moment.
Je m’intéresse aussi à la couleur rouge. C’est ma couleur préférée, à chaque fois que je dessine, je veux le feutre rouge.
Je joue de plus en plus seule et surtout avec mes poupées (depuis plusieurs mois maintenant, je joue avec mes poupées et j’aime toujours autant ça), papa m’en a même acheté une nouvelle, que j’ai prénommé « bébé boss » !
Les choses qui ont fait rire mes parents et les choses nouvelles que j’ai appris :
Je demande « cadeaux » quand papa rentre du travail (car il m’a ramené une peluche tchoupi une fois alors maintenant je crois que papa va revenir du travail avec un cadeau Hi hi hi
Mes gestes sont devenus si précis parait-il.
J’apporte la manette de la console de papa quand il dit « Je vais jouer avec tonton ».
Je sais enlever mon manteau, mon bonnet et mon écharpe toute seule. D’ailleurs je sais qu’il faut enlever mes chaussures en rentrant de dehors. Je sais aussi enlever mes petits hauts de vêtements, mais il faut que maman m’enlève les manches et je fais le reste seule. D’ailleurs, « toute seule » fait partie quotidiennement de mon vocabulaire. Je veux faire les choses seule, pour énormément de choses.
Je fais la bise (mdr)
Je suis capable de faire 2 tâches l’une après l’autre quand on me le demande. (Par exemple, range ce jouet et viens me voir).
Je comprends les « consignes » simples.
Je demande de temps en temps un biberon de lait le soir.
J’adore jouer à cache-cache, courir, sauter !
Je mets officiellement du 2 ans. (Et quand même encore un peu de 18 mois)
J’adore les glaces
Je demande à réchauffer mes plats quand c’est froid.
Une canine a poussé en haut droite le 28 octobre. J’ai presque toutes mes dents !IMG_4350.jpg
Et voilà pour mon évolution. J’avance à mon rythme, maman et papa ne me brusque pas dans mes apprentissages.IMG_4354.jpgMa petite fille, déjà 23 mois que tu nous comble de bonheur. Ce n’est pas tous les jours facile, il faut parfois gérer des crises de frustrations extrêmes, mais nous essayons de t’accompagner au mieux. Tu es unique à mes yeux, un regard intense, une petite fille joyeuse, pleine de vie et très taquine. Tu es drôle et tu aimes énormément faire rire le monde. Tu te passionnes de tout, tu as une grande soif d’apprendre, tu ne nous laisse pas trop de répit, toujours en quête de nouvelles choses à explorer. Ton regard en dit long quand tu te passionnes pour une chose et c’est si beau de voir ce visage si illuminé face à des petites choses si banales pour nous, adultes. Ne change pas mon bébé, tu es extraordinaire, tu es toi. Et je t’aime telle que tu es.
Tu manges mieux qu’avant, tu commences à avoir des préférences. Si je t’écoutais tu mangerais des pâtes à tous les repas ainsi que des glaces. Tu deviens hystérique à la vue d’une glace. Lol. Tu sais ce que tu veux, et surtout ce que tu ne veux pas. Tu es ma plus belle réussite et je suis fière de la petite fille que tu deviens.IMG_4360.jpgIMG_4367.jpgIMG_4370.jpgIMG_4371.jpg

A bientôt ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s