La chasse au lutin

Pop, notre lutin

J’ai découvert cette année la chasse au lutin sur les réseaux sociaux. (Plus précisément sur Instagram). Du coup, ça m’a bien tenté de le faire moi aussi avec ma puce de bientôt 2 ans. Je vous partage l’article un peu tardivement, oup’s ! J’ai légèrement « détourné » l’histoire, car elle est encore un peu petite. Si vous ne connaissais pas la légende, je vous invite à aller la découvrir ici.  IMG_5144.jpgDe notre côté, le lutin est à un endroit différent chaque jour ! Ma puce adore le découvrir, en criant : « Aaaah i yé ya POP » ! C’est papa qui s’en charge chaque matin, et parfois, Jeanne le découvre avant moi alors que je ne le voit même pas hi hi hi !

Ici, le premier jour, le petit lutin attendait sagement ma puce dans les escaliers, Jeanne était à la crèche. J’ai mis le petit lutin ici, car c’est sur les escaliers qu’elle enlève ses chaussures, donc je voulais qu’elle soit surprise. Il était accroché à la rampe des escaliers, qui se situe à l’entrée de ma maison, on ne peut donc pas le louper. (enfin normalement ah ah).IMG_5136.jpgIl y avait le petit mot avec, que j’ai fait moi même, je vous le partage :

Bonjour Jeanne,
Je m’appelle Pop. Je suis un lutin malin. Je suis là pour te faire patienter jusqu’à noël. C’est ma mission.
Désolé je devais arriver le 1er décembre mais j’ai pris du retard. Je n’en fais déjà qu’à ma tête … ! Hi hi hi ! Quand viendra la nuit, quand tu fermeras tes petits yeux, la légende raconte que je m’en vais au Pôle Nord pour raconter au Père Noël la journée que tu as passé… En rentrant, j’irais me cacher quelque part dans la Maison. Ta mission est de me chercher chaque matin à ton réveil. Attention, comme je te l’ai dit, je suis un petit malin. On va jouer à cache-cache et je me cacherais dans des endroits farfelus. Tu vas devoir me retrouver. Et puis pourquoi ne pas me laisser un petit gâteau le soir pour que je puisse avoir quelque chose à manger. Ce serait gentil. Et puis tu découvriras d’autres petites choses aussi. Car je suis un coquin.
La journée, je resterais très sage, je te regarderai jouer tranquillement. Quand tu seras à la crèche, je t’attendrais sagement. Attention. Tu dois me laisser tranquille la journée. Tu as quand même le droit de venir me faire des bisous et des câlins si tu en as envie. Quand viendra la nuit … je serais un petit lutin qui te fera des petites blagues. Voilà ma petite Jeanne. Ma mission commence donc aujourd’hui ! Elle s’achèvera le 24 décembre … veille de Noël. On va bien s’amuser ! En attendant, il me faut un petit lit pour faire dodo, peux-tu le préparer avec ta maman ?
Pop, le lutin malin. (Et coquin)

IMG_5155.jpgIMG_5156.jpgEn rentrant à la maison, ma puce ne l’a pas vu tout de suite, mdr ! Mais quand elle l’a découvert, elle était ravie. IMG_5166Je lui ai lu la lettre, et je lui ai expliqué avec des mots d’enfants « le principe ». Pas évident, j’avoue ! Nous lui avons fait un petit lit avec un cartons et des langes, rien de bien compliqué, nous avons fait au plus simple. Et nous avons mis le lit au pied du sapin ! IMG_5172.jpgIMG_5174.jpgIMG_5163.jpgEt voilà pour notre petit POP ! Qui passe de supers moments en notre compagnie ! Hihihi ! Je pense le refaire l’année prochaine, Jeanne sera plus grande, et aura plus conscience des choses. Mais en tout cas, j’ai trouvé l’idée superbe et même avec un enfant de 2 ans, c’est vraiment chouette à faire !

A bientôt !

Publicités