Ses mots d’enfants

titre article mots d'enfant

Je débute une nouvelle catégorie ici, que j’ai intitulée : « ses mots d’enfant ». Ayant arrêté les articles sur l’évolution de ma Babychon, je cherchais à faire quelque chose de nouveau, et vu que ma petite Babychon est une « grande bavarde » je me suis dit que ça pouvait être drôle d’y faire une catégorie spéciale. Les choses qu’elle a dit sont regroupés dans les textes de ses évolutions mois après mois, et on débute donc avec uniquement ses petits mots/phrases/conversations… Ce sera des petites choses que je trouve drôle, des anecdotes… Ou de simples petites phrases qui font parties de son évolution et que j’avais envie de retenir… Pour ne jamais oublier. J’espère que ça vous plaira ! 

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est ça :

Oup’s . . . Mots d'enfant #1.jpgPour le contexte, j’étais dans la cuisine en train de préparer à manger. Ma fille arrive, avec une tête toute bizarre, et me dit ça, comme ça, mais superbement bien articulé en plus. J’ai eu un fou rire pendant un bon quart d’heure. Pas très chou pour une petite fille. Mais elle me l’a dit d’une façon tellement naturelle que je n’ai pu m’empêcher de rire ! Elle s’est mise à rire aussi en me voyant ainsi !

séparateur.png

Vive la Picardie . . . Hein  ! polaroid1.jpgNous venons de Picardie (de base je veux dire), et ma fille a hérité de mon accent (Je vous rassure, il n’est pas non plus super prononcé), c’est pas comme les chtis quoi, lol. Bref ma fille s’appelle Jeanne et un jour elle me regarde et me dit : « Elle est ou Jooooone » Qu’est ce que j’ai ris ! Elle me le fait désormais avec d’autres mots et on ne marre pas mal.

séparateur

L’art de savoir compter . . .polaroid2.jpgAujourd’hui ma fille me demande à jouer à cache-cache. D’habitude c’est moi qui compte en même temps que je vais me cacher. Je lui dis à chaque fois que je compte jusqu’à 10. Et la, elle a décidé de compter. Elle se met face au mur : 

1… 2… et 4 et 6 et 9 et 10 ! 🤣 A une vitesse incroyable !! Heureusement j’ai l’art de trouver de superbes cachettes très rapidement, mouhahaha ! 

Bla bla Bla . . . La suite tout bientôt ! 

 

Publicités

2 commentaires sur « Ses mots d’enfants »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s