Le déménagement – Avant le départ

Notre « organisation »  avant le départ ! IMG_8900.jpgBientôt, nous déménageons, non pas à l’autre bout du monde, mais tout de même, 600 km nous séparent de notre future maison ! Soit environ 6 heures de trajet en voiture … avec bébé!

Je vous avoue que je commence à avoir « peur » de faire autant de route avec elle. Chéri suivra avec sa voiture ! Mais … Fort heureusement je ne serais pas seule et une amie fera le trajet avec moi ! Si tu passes par-là, un grand merci à toi de m’accompagner dans cette aventure ! ah ah !
Ça fait plusieurs jours que je cherche des activités avec Babychon en voiture… J’ai la « malchance » d’avoir un bébé qui n’aime pas trop trop faire de la voiture. Ouais, j’entends souvent le contraire pourtant… Mais ce n’est pas le cas de ma petite puce. Je trouve d’ailleurs qu’à son âge (presque 18 mois), c’est encore plus compliqué. D’autant plus que Babychon marche depuis 1 mois et demi, et qu’elle n’a qu’une envie c’est de se mouvoir tout le temps. Elle veut découvrir le monde et elle gambade partout, tout le temps… (je vous rassure, elle dort des fois aussi) !
IMG_8935.jpg
Bref… J’ai prévu une sorte de « planning » pour ce trajet de 6H (voir plus car on passe une petite partie du trajet par les montagnes, alors moi je vais rouler assez doucement je pense …).
J’espère respecter ce que j’ai prévu, même si malheureusement avec un bébé, y’a toujours des imprévus.
Nous partirons à 9H après le petit déjeuner. Nous allons rouler 3H non-stop ! Enfin je vais essayer ! (Ma copine ne pourra pas conduire).
Il va donc falloir occuper bébé pendant ces 3h car elle ne dort plus le matin … C’est d’ailleurs le matin qu’elle est la plus « active »… (Mais je ne voulais pas conduire de nuit, alors je préfère faire ainsi).
Déjà, on a prévu que ma copine soit derrière avec bébé ^^ Vu que bébé est dos à la route, je pense que c’est mieux.
J’ai prévu des livres. Ma fille aime les livres et s’y concentre de plus en plus.
Ensuite, j’ai prévu des petits jouets, ceux qu’elle aime le plus. Des jeux d’encastrements… je sèche un peu mais ça va le faire n’est ce pas ^^
Sa poupée et son bébé. Non ce n’est pas la même chose pour ma Babychon. Sa poupée à des cheveux, tandis que son bébé n’en a pas. Elle distingue les 2 ainsi. Bref, de quoi l’occuper un petit peu. Ensuite mon amie qui sera derrière Avec elle improvisera un peu aussi. Mdr. Des petites comptines sont prévues, ses préférées, à savoir :
Les crocodiles – Un jour dans sa cabane – Les marionnettes – Petit escargot – La mère Michèle – Tourne petit moulin – Les petits poissons dans l’eau
Il y aura aussi des temps calmes quand bébé l’aura décidé. Effectivement, parfois elle reste un petit moment avec sa tutute et son doudou. Elle se frotte son doudou sur son nez et ça l’apaise beaucoup. Ce sont ses petits moments « zénitude ».
IMG_8929.jpg
Bref, nous nous arrêterons ensuite pour manger. Sur une aire d’autoroute, pas le choix, je n’aime pas tellement cela.. mais faut bien changer la couche et faire manger ma puce et aussi qu’elle se dégourdisse un peu les jambes ^^ (Et accessoirement, nous aussi) !
Après le repas, nous repartirons aussitôt. Logiquement ma fille dort 2h30 a 3h.. ce qui nous laisse une bonne partie du trajet à pouvoir rouler sans « problème ». (Façon de parler n’est ce pas). Affaire à suivre. Au moment où elle se réveillera, il ne restera logiquement plus beaucoup de route à faire.
J’ai fais une petite liste pour le départ, une sorte de mémo. Cela pourrait aussi vous servir 😉
J’ai fais plusieurs types, ce que nous aurons besoin à disposition dans la voiture et le reste, car les cartons arriverons plus tard. Il faut donc que je prévois sur quelques jours …
Dans la valise de bébé : 
Vêtements (3 tenues)
Un drap
Pyjamas (2 pyjamas)
Un doudou de secours + des tututes
Chapeaux
Sa poussette (Je ne savais pas ou la classer, alors je la met avec la valise de bébé mdr)
Sa gigoteuse
Couches 
Dans son sac à langer :
Lingettes
Cotons + produit change
nettoyant visage
Gel douche/shampoing
Cotons tiges
Sérum physiologique
Couches
Serviettes
Crème solaire
Doliprane + homéopathie diverses (dents, rhume…)
Brosse à dents
Brosse/peigne/barrettes/élastiques pour les cheveux
Couches 
Sac de Repas :
Bavoir
Plats de légumes
Yaourts et compotes
Eau
Biscuits
Biberon + lait
Biberon d’eau
À dispo dans la voiture :
Serviette (Pour changer bébé sur l’aire d’autoroute)
Biberon d’eau + bouteille d’eau
Un repas pour le midi + un yahourt + une compote
Goûter au cas où : compote + yaourt + petits biscuits
Lingettes
Une tenue de rechange (au cas où)
Doudou + tutute
Jeux/jouets : livres – jeux musicaux – poupee + son bebe
Couches
Voila, j’espère n’avoir rien oublié ^^ 
Niveau confort, Babychon voyage dans un siège dos route, le Opal de bébé confort. Il est recommandé (uniquement en dos route jusqu’à 13kg). Donc c’était important pour moi. D’autant plus qu’elle est pas mal inclinée dedans, ce qui fait qu’elle pourra dormir sans avoir la tête qui tombe. Nous avons un autre siège, qui a obtenu une bonne note en dos route et face route, le recaro 0-1 mais il n’est pas assez incliné à mon goût Et bébé à la tête qui tombe quand elle s’endort. Il est très confortable pour les petits trajets quand bébé ne dort pas. Elle est bien assise dedans. Mais voila, pour les siestes je n’aime pas la tête qui tombe … Fort heureusement, une fois notre déménagement terminé, nous ne feront plus autant de route, sauf pour les vacances peut être 🙂
Je vous ferais un récap’ de comment ça s’est réellement passé … Nous partons le 11 juin ! Ça approche ! Enjoy ! 
IMG_8923.jpg
Publicités