Son 1er « long » voyage

Quand je parle de son premier grand voyage c’est juste un trajet d’environ 6 heures ^^ Mais bon pour un bébé c’est « énorme ». Et pour les parents un peu d’inquiétudes quand même … C’est à ses 2 mois et un jour que nous avons pris la route avec Babychon pour la première fois. Un peu angoissée, peur d’oublier quelque chose, c’est avec beaucoup de concentration que j’ai préparer ses affaires la veille, pour ne rien oublier ! Et … Quel déménagement ! Je me souviens quand ma sœur venait chez moi avec mon neveu bébé, j’avais l’impression qu’elle emménageait chez moi ! Je lui faisais même la remarque sur un ton ironique … Ah ah … Je suis PAREILLE désormais. Nous avons attendu que Babychon ai bu son premier bib du matin avant de prendre la route histoire d’être « tranquille » une bonne partie du chemin. C’était parti une heure plus tard, le temps que bébé digère tout de même ! Nous avons opté pour la nacelle. {Je sais que certains sont « contre » par manque de sécurité}. Seulement nous n’avions pas le choix et je me voyais très mal « voyager » avec Babychon dans sa coque aussi longtemps ! Trop à l’étroit pour les longs trajets ! De plus la nacelle lui a permis de pouvoir dormir. Et nous avons eu beaucoup de chance, elle a dormi tout le long du trajet ! Nous nous sommes arrêtés une fois pour lui faire boire son biberon et elle s’est rendormie aussitôt ! Nous avons préféré rester dans la voiture pour lui donner son bib et la changer, nous n’aimons pas les airs d’autoroute, surtout pour Babychon ! Bon c’était assez rigolo de la changer dans la voiture ! Je suis restée avec mon bébé derrière pendant que papa conduisait. 😃 (oui oui je suis une maman poule et je l’assume). Ce qu’il ne fallait pas oublier pour partir :

– Les biberons et le lait

– L’eau

– Les couches

– Les lingettes (habituellement bébé est nettoyé avec coton + produit mais les lingettes sont plus pratiques pour les trajets en voiture).

– nous avons également acheté une baignoire et « table a langer » gonflable, hyper pratique pour éviter d’embarquer la petite baignoire, et le matelas à langer Hi hi

– des langes

– quelques bavoirs

– ses produits de soins et nettoyants Ainsi que des médicaments (doliprane etc).

– sérum phy et du coton

– quelques serviettes pour le bain

– ses vêtements (pyjamas, bodys en double en cas de vomis Hi hi), des chaussettes et une tenue par jour (j’habille ma babychon tous les jours, elle ne reste jamais en pyjamas la journée sauf cas exceptionnel) !

– le babyphone vidéo

– des tututes

– LE lit parapluie (le truc qui prend toute la place dans la voiture)

– La poussette (qui prend aussi toute la place)

– Le coussin d’allaitement

– 2 gigoteuses

– 2 couvertures

– quelques petits jeux d’éveils

– Son carnet de santé

Voilà je crois que j’ai a peu près fait le tour ! Comme ça je ressortirais cette liste la prochaine fois que l’on doit refaire le trajet ! En gros, c’est vraiment le déménagement de partir avec un bébé ! Et encore elle était bébé … En grandissant il faudra certainement embarquer toute sa chambre !

Affaire à suivre …  !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s